Bonjour, Pour une cession de parts de SCI, les statuts prévoient une notification du projet de cession à la SCI. Jusqu'ici pas de problême. Mais les statuts indiquent que "dans le délai " de 15 jours à compter de la réception de la notification, la gérance convoque une assemblée générale. Or je suis le gérant, et je ne sais comment interprèter ce " dans le délai de 15 jours ". Faut il convoquer avant 15 jours, ou bien après le délai de 15 jours écoulés Merci de vos réponses
précision : les associés doivent également recevoir une notification du projet de cession : donc faut-il leur laisser 15 jours pour réfléchir avant la convocation de l'assemblée générale qui se prononcera sur le projet, et ne convoquer l'AG qu'après 15 jours écoulés ou bien au contraire faut-il convoquer l'AG au plus tard 15 jours après la notification, pour que le cédant sache rapidement la position des autres associés
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.