Bonjour,
Je me permets de rebondir, étant co-heritiere d’une affaire de succession très complexe. Une désignation de président d’une entreprise donc je suis héritière a eu lieu sans mon accord, des ventes de biens ont actuellement lieu sans mon accord (je le sais par d’autres co-heritiers avec qui je n’ai aucun lien mais qui m’ont contactée pour me réclamer de l’argent pour faire expertiser des biens, alors que je ne dispose d’aucunes pièces justificatives et d’aucun document faisant état du patrimoine de mon pere, cela fait bientôt 2 ans) et je n’ai pas encore pu choisir l’option successorale à concurrence de l’actif net étant donné que le patrimoine ne m’a jamais été communiqué. En revanche des relances d’avocats, et de banques privées me sont envoyées pour me demander l’option successorale choisie... bien entendu le notaire sur l’affaire est malhonnête, une triste histoire, j ai même voulu porter plainte. À l’heure actuelle, il m’a volontairement exclue, et l’avocat avec lequel j’étais en contact m’annonce que le seul mode de facturation qu’il peut me proposer est celui sur base des heures de travail fournies au vu de la complexité et de la nécessité d’assigner en ouverture judiciaire la succession compte tenu de l’absence de réponse volontaire du notaire. Aucune estimation du nombre d’heures de travail à fournir pour enclencher les démarches ou la moindre réassurance, je suis perdue, j’aurais souhaité partir au moins sur un forfait, que faire ? Je démarre dans la vie active, je n’ai aucune famille en France, comment défendre mes droits et trouver une solution qui ne m’oblige pas à devoir vivre dans de réelles difficultés financières ? Et surtout, comment avoir une idée et anticiper un minimum sur le montant approximatif que je devrai débourser ? M’engager sans aucune garantie, ni aucune visibilité est effrayant, et je suis déjà suffisamment effrayée par les combines desquelles je suis victime depuis 2ans.
Par avance merci de vos conseils,
Cordialement
il y a 5 ans
L'acceptation à concurrence de l'actif net permet justement d'accepter sans prendre de risque car si les dettes dépassent l'actif on considérera que vous ne les avez pas accepté.
Concernant les honoraires de votre avocat il est dans votre intérêt de ne verser que les honoraires pour le temps travaillé.
Si votre avocat devait établir un forfait il serait contraint de demander une somme très importante puisqu'il ne peut déterminer à l'avance le temps qu'il passera sur votre dossier.
Bon courage.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire