J'ai signé un bail pour une location d'un studio le 19 février. Lors de l'état des lieux le même jour, le compteur photographié par l'experte n'était pas le mien, mais celui du hall. Erreur réalisé lorsque j'ai voulu souscrire un abonnement électricité le jour même. S'en est suivi des jours d'appels entre l'agence et plusieurs distributeurs l'électricité, afin de trouver ce compteur. Au final, l'électricien n'a activé le compteur sur le 1er Mars, date à laquellé j'ai pu emménager. J'ai cependant payé un loyer du 19 au 28 février, ainsi que l'état des lieux (erroné donc). Puis je demander à l'agence un remboursement de ces sommes ? Comment faire ? Une lettre recommandée avec les preuves (mails, compte rendu d'intervention) suffit elle ?
Il convient en prélude de vous indiquer qu'une agence immobilière est susceptible d'encourir la mise en jeu de sa responsabilité pour les fautes et autres négligences lui incombant.
Néanmoins, l'agence pourrait invoquer au soutien de sa défense les éventuels manquements d'autres professionnels ayant concouru.
Ainsi, il y a lieu de préciser la qualité de cet "expert", ainsi que son éventuelle responsabilité dans la survenance de cette situation, outre celle éventuelle du distributeur d'électricité, qui peut être aurait la charge de l'identification claire des compteurs dont s'agit.
Il s'agit de piste de réflexion préalables me semble-t-il à une meilleure appréhension de votre différend.
En tout état de cause, je me tiens à votre disposition pour vous assister dans le cadre de toute démarche et/ou procédure à intervenir.
Enfin, pour la bonne administration de ce forum, je vous remercie de bien vouloir indiquer que votre question est désormais résolue, si vous deviez l'estimer.
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