Sujet (Cloturé) initié par Mike, il y a 5 ans - 3369 vues
Bonjour Je fais poser une clim dans mon commerce alimentaireafin de conserver les denrees alimentaires à bonne temperature lors des hausses de temperatues les mois d'été. Le commercial est venu pour relever toutes les differemtes chaleurs degagees par nos machines etc pour nous proposer un clim adequate Il se completement trompé il a pas mis assez de puissance resultat la clim ne permet pas de refroidir la piece. Je voudrais qui il repare son erreur qui trouve une solution mais il me dit qui ce n'est pas possible et ose me relancer pour qui je solde le restant de la facture
Ce vendeur a manifestement manqué à son obligation de conseil en vous fournissant une climatisation non adaptée à vos besoins.
Vous pourriez obtenir la résolution du contrat. L'envoi d'un courrier d'avocat dénonçant les manquements de ce professionnel pourrait suffire à lui faire changer d'avis sans avoir à engager une procédure à son encontre.
Bonjour Maitre Je vous remercie de votre reponse. Auriez vous un contact specialise dans ces litiges a nous communiquer et pourriez vous me dire a combien s'eleveront les frais d'avocat? Si ces frais sont plus eleves que l'accompte deja verse n'est il pas mieux de rester comme tel garder/revendre cette clim et ne pas lui payer le restant puis faire intervenir une aitre societe de climatisation pour reinstaller une clim adequate? Cordialement
Il vous faut simplement un avocat qui intervient en droit des contrats.
Je ne peux vous fixer sur les honoraires, ceux-ci étant libres. Ils varieront suivant la simple rédaction d'une mise en demeure et l'engagement d'une procédure.
Quant à l'intérêt d'engager une action au regard des enjeux, il faudrait avoir une connaissance précise de votre dossier pour vous répondre.
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