Chère Madame, Cher Monsieur,
A la lecture de votre message, je comprends que le propriétaire du logement dont vous êtes locataire vous a fait signifier par huissier un congé pour vendre le logement, que vous devrez avoir quitté avant le 17 avril 2020.
En dépit de ce congé, vous demeurez naturellement libre de donner vous même congé à votre bailleur à tout moment en respectant toutefois le délai de préavis normal (1 ou 3 mois selon le type de logement que vous occupez et sa localisation).
Bien à vous,
Pierre BOIZARD
il y a 5 ans
merci pour votre réponse je pensais que vu que le conge de vente a été signifié que je ne suis pas tenu de faire les préavis de 1 ou 3 mois ?
il y a 5 ans
En réalité, selon moi vous ne pourrez quitter votre logement à tout moment, sans respecter de préavis, qu'à compter du 17 octobre prochain, c'est à dire à la date à laquelle le préavis de 6 mois que votre bailleur est tenu de respecter commencera effectivement à courir.
Avant cette date, vous êtes tenu de respecter les délais de préavis si vous souhaitez quitter le logement.
Dans tous les cas, cela ne vous dispense pas d'organiser votre départ avec votre propriétaire et d'établir un état des lieux de sortie.
Bien à vous,
Pierre BOIZARD
il y a 5 ans
je crois que mon propos est mal compris j'ai déjà la notification de conge par le propriétaire la date a laquelle je doit quitter les lieux au plus tard le 17 avril 2020 pas en octobre 2020
voici un extrait de texte est il d'actualité ?
-7-Effet sur le locataire
Le locataire qui a reçu un congé pour vendre ou pour reprise doit quitter les lieux, au plus tard, le dernier jour du préavis.
Il peut cependant quitter les lieux quand il le souhaite pendant la durée du préavis, il n'est alors redevable du loyer et des charges que jusqu'à la date de remise des clés.
Il est alors conseillé d'informer le bailleur de son départ dans un délai raisonnable afin de fixer une date pour l'établissement de l'état des lieux de sortie.
il y a 5 ans
La réponse à votre question est prévue par la clause n°7 que vous présentez, vous pouvez quitter le logement à tout moment après avoir prévenu votre propriétaire (dans un délai raisonnable, qui peut être de sept jours par exemple, par LRAR) et fixé une date pour l'état des lieux de sortie.
Vous ne serez redevable du paiement du loyer que jusqu'à la remise effective des clés.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 5 ans
J'ai été insuffisamment précis, veuillez m'en excuser.
Quand je faisais référence au 17 octobre prochain, je parlais du 17 octobre 2019 et non du 17 octobre 2020.
Bien à vous,
Pierre BOIZARD
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire