Bonjour, je vous explique au plus clair avril 2018 nous donnons preavis de depart de notre logement en tant que locataires, 5 jours plus tard le proprietaire mets le logement en vente. Nous faisons un état des lieux ( 30 juin 201
mais non officiel, car nous étions amis avec le proprio depuis longtemps, j’enregistre tout de même sur bande audio la visite, rien a redire de sa part , juste de petite réparation dixit.
Septembre 2018, mise en demeure pour vandalisme par le proprio, donc on nous conseille de faire marcher nos assurance...3 mois après nos assureurs refuse de l’indemniser, donc le proprio nous envois un avis huissier pour règlement au tribunal, pour régler le montant de devis qu’il a fait faire.
Nous prenons un avocat, lui demandons ( au propriétaire) les factures des travaux, pour voir ce nous devons réellement, aucune facture car entre temps la maison a étais vendu, et il n’a rien réparé car il nous envois un courrier ou il est explique, que le prix de la maison a étais revu a la baisse car il c’est base sur l’évaluation foncière pour justifier le manque a gagner, sauf qu’en Avril (avant tout visite ou état des lieux) la maison étais afficher au prix de vente 349 000 et elle c’est vendu a ....349 000
Je précise qu’il y a vécu dedans sans problème et que les « dégâts » n’etait pas si vandalisme que cela, car j’ai les documents de vente, et tout est très tres beau pour quelqu’un qui n’a fais aucun travaux.
Desole de ce roman, ma question est : avons nous une chance en cours en nous appuyant sur, le faite qu’il n ´y a pas eu de préjudices financier?
Merci de vos réponses