Bonjour,
Dans le cadre d'un litige concernant la conformité des installations, diagnostics dt plomb, travaux non exécutés (détecteur fumée absent, peintures plombs diagnostic:travaux à refaire, non jouissance lieux) je suis convoquée à une audience le 17 juin à 9h et je viens d'avoir la lettre ce jour. Je dois assurer ma défense. Je n'ai jamais eu de problème de paiement mais le fils de la propriétaire m'a importunée 1 jr par tél au travail disant que le loyer n'était pas payé, or il l'était. Je le rappelais pr l'aviser que ct bien payé en tps et heure. Il me déclara qu'il était en
divorce,avait besoin de fric! De quel droit! J'ai contacté le proprio et lui ai dit que j n'ai pas apprécié. Surtout qu pr les charges malgré mes demandes répétées depuis 4 ans, elle ne me montre pas les justificatifs. Elle s'est vexé apparemment veut demander la résiliation du bail notarié sachant que ce dernier est frappé de caducité pour manquement de sa part. Il invoque le fait que je n'aurai pas effectué la révision chaudière, c'est dans le bail, c'est 1 ami à lui qui la fait mais il ne m'a jamais délivré d'attestation ainsi que défaut d'assurance alors que j'ai tj été assuré et donné l'attestation annuelle. J'ai une amie avocate qui voulait me défendre mais là elle est hospitalisée, aussi je dois trouver un avocat dans la ville où je suis.. Cela fait court pour préparer ma défense et trouver le temps. Puis je demander le report moi ou est-ce l'avocat qui le fait? Sachant qu'étant une personne à risque (ALD) je ne peux me rendre au tribunal vu le COVID 19? De plus mon assurance prend en partie les frais d'avocat en charge t j'ai apparemment droit à l'AJ partielle également ou totale, vu que l'année précédente, j'ai été en AT (accident travail) vu mon avis imposition.
Par ailleurs n'aurait-il pas dû suivre la procédure avec une demande de conciliation? Ou bien l'avocat le fera t il? Merci de bien vouloir me renseigner.
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement