Sujet (Cloturé) initié par MLAYE, il y a 4 ans - 2911 vues
Bonjour, J'ai acheté un appartement en septembre 2018. Au bout de quelque mois, je me suis interrogé sur les charges de co-propriété que me facturait mon syndic: - le chauffage au sol ne marche pas et des convecteurs électriques ont été installés; pourtant les charges de chauffage restent au même niveau alors que j'ai demandé une expertise et une modification - j'ai communiqué le relevé du compteur d'eau et demandé un révision des charges d'eau froide, la consommation ayant baissé et surtout l'appartement ayant été inoccupé pendant près de 8 mois Malgré de nombreux appels téléphoniques, d'innombrables courriels et deux courriers en recommandés, mes demandes ont été superbement ignorées par le syndic. Ai-je e droit de refuser de payer les appels de fonds? Et quel moyens utiliser pour faire respecter mes droits? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bien cordialement
Cher Monsieur, Vous ne pouvez pas refuser de payer les charges de copropriété. Il aurait fallu les contester lors de l'AG. En revanche, le chauffage au sol est un élément collectif qui a du être endommagé, probablement par le voisin d'en dessous. IL faut donc réclamer à votre syndic la remise en état de votre chauffage collectif et au besoin une expertise judiciaire. Il est très fréquent que le chauffage collectif dans le sol soit endommagé car il est en fait dans le plafond du dessous, et si un électricien a percé le plafond pour y installer un spot, il a pu couper un fil de la trame de chauffage, le rendant inutilisable. L'expertise le déterminera très facilement. Dans ce cas vous pourrez réclamer le remboursement des charges de chauffage indues à votre voisin et à la copropriété, ainsi que les surcoûts de chauffage en résultant. Avocat obligatoire. Je reste à votre disposition pour vous assister dans ces démarches. Vous pouvez me contacter en privé. Cordialement, Ariel DAHAN, Avocat #copropriété #charges #chauffage_collectif #non-fonctionnement
Merci, beaucoup vous avez répondu à ma question. Je fais le point avec le président du Conseil syndical et je vous recontacte au besoin. A priori, une procédure ne serait donc pas nécessaire. Bonne journée.
Au contraire, à mon avis une procédure sera nécessaire pour mettre en évidence la rupture de la trame de chauffage collectif (chez votre voisin d'en dessous) et mettre en cause la personne responsable de ce désordre. Mais la procédure peut être engagée par la copropriété (ce qui est rarement le cas) Cordialement
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