Sujet (Cloturé) initié par Malik, il y a 3 ans - 2871 vues
Bonjour,Merci de vos réponses
Nous devions partir en voyage en mars 2020 seulement le jour du voyage celui-ci a été annulé par la compagnie et par l'agence de voyage. Depuis l'agence de voyage nous propose un avoir et refuse de nous rembourser en intégralité. Le problème est que aujourd'hui au vu des circonstances actuelles nous ne savons pas quand est-ce que nous pourrons voyager en sécurité c'est pourquoi nous souhaiterions récupérer notre argent. Pourriez-vous nous dire si l'agence de voyage est dans son droit et si nos comment récupérer notre argent. Merci
Les annulations faites avant le 1er mars 2020 bénéficient des règles « classiques » de remboursement prévues à l’article L. 211-14 du Code du tourisme et celles faites entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 relèvent des mesures dérogatoires prises par ordonnance n° 2020-315 du 22 mars 2020. Ces mesures dérogatoires prévoient la possibilité pour le voyagiste de proposer un avoir valable 18 mois. Le consommateur est obligé d'accepter l'avoir mais il n'est pas obligé de l'utiliser. Il pourra solliciter un remboursement après la fin de validité de l'avoir soit à l'issue du délai de 18 mois. Il s'agit là des grands principes. Vous trouverez tous les détails dans l'ordonnance citée. Espérant avoir répondu à votre question
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