Achat avec dépôt (chèque) au marché du stores de t
Sujet (Cloturé) initié par Mamie450, il y a 3 ans - 1653 vues
Jeudi le 26 août 2021, une décoratrice du Marché du store de Trois-Rivières (service gratuit offert par eux) est venue me montrer des échantillons, pour achats de stores et a pris les mesures. Le montant total est de $2141.48 et je devais faire un chèque au montant de $1070.00, ce que j'ai fait et donné! Tout a été fait de façon électronique (aucun contrat signé par moi, sauf le dépôt chèque). Après mûre réflexion, j'ai téléphoné aujourd'hui (30 août 2021) en demandant si je pouvais annuler ma commande....réponse NON, car c'est en production. Selon ma facture électronique, 3 seront prêts le 18 septembre et 2, le 30 septembre 2021. J'ai lu sur le contrat, qu'il fallait que la décoratrice me prévienne que moi aussi, je devais prendre les mesures (elle ne me l'a pas mentionné du tout). J'ai parlé avec la gérante de cette crainte, qu'elle n'ait pas pris les bonnes mesures (habituellement c'est l'installateur qui vient prendre les mesures m'a-t-elle dit, mais manque de main d'oeuvre), cette conversation a eu lieu le vendredi 27 août 2021 (sans pensée de ma part a cet instant d'annuler la commande). Aujourd'hui, lundi le 30 août, j'ai demandé si je pouvais annuler ma commande, car c'est beaucoup trop cher a mon avis (pour 5 fenêtres) après mûre réflexion. Donc on m'a dit non, car ils sont sur la liste de production. J'ai repris les mesures après ce téléphone et pour 2 stores les mesures sont incorrectes. Celle a qui j'ai parlé tantôt (encore une autre) m'a dit que demain l'installateur va venir reprendre les mesures et que nous repartons de zéro. Elle m'envoie par la poste un chèque de $1070.00 et demain Mardi 31 août, je dois faire un autre chèque et qu'elle ne tient pas compte de l'autre chèque et va l'invalider. Je vais le faire bloquer a ma caisse, pas de chance a prendre. Donc ma question est: Pourquoi je ne peux pas annuler un contrat, que je n'ai pas signé et que l'on m'offre de repartir a zéro, ça c'est possible??? Moi ce qui m'attirait, pour faire affaire avec eux était le 2ème store a 50% et l'installation gratuite! Je me sens trahie par cette annonce, mais je me disais en même temps, j'achète de la qualité et étant donné mon âge se seront les derniers! Il n'y a pas un 15 jours ou je suis libre d'annuler ma commande??? Aidez-moi s.v.p., par vos judicieux conseils! Comme on le dit: Ça fait cher du store!!! Merci infiniment, j'ai besoin de vos lumières sur ce cas!!! Si vous préférez, vous pouvez me rejoindre au 1-819-377-1107. J'attends vos conseils avec impatience!!!
Vous êtes sur un site d'avocats français, et non sur un site canadien. Je vous invite à vous tourner vers nos confrères canadiens, qui pourront vous renseigner en fonction de la législation de votre Etat.
Je vous remercie d'indiquer cette question comme résolue en cliquant sur le lien vert.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.