Sujet (Cloturé) initié par fxi, il y a 3 ans - 1541 vues
Bonjour,
J ai acheté 4 places en tribune pour un match de PSG en 2020 lequel a ete a huit clos (Covid) PSG m a propose un avoir pour un match futur ou remboursement. Probleme : impossible d obtenir des places similaires au prix initial (toujours complet et arrivée de Messi)( j'avais payé 288 euros il faut le double maintenant) Question PSG doit il me fournir obligatoirement des places equivalentes ? Le texte legislatif à voir serait l ordonnance du 7 mai 2020 qui prevoit ce cas ? Mai s applique t il la?
Le vendeur des places a l’obligation de vous fournir un avoir d'un montant équivalent à celui de l'évènement annulé.
Le fait que les prix, pour un type d'emplacement déterminé, aient augmenté depuis la date initiale d'achat est en théorie indifférent, seul le montant payé devant être pris en compte.
Toutefois, vous pourriez opposer au vendeur cette impossibilité d'obtenir une place équivalente pour tenter d'obtenir un geste commercial et bénéficier, par exemple, non pas d'un avoir mais d'un remboursement immédiat (qui intervient en théorie au terme d'une période 18 mois à compter de la proposition du vendeur de vous accorder un avoir).
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.