Sujet initié par Milkshake06, il y a 2 ans - 1159 vues
Bonjour, Nous avons acheté notre appartement il y'a deux mois. Lors de notre première visite en début d'année, l'appartement était meublé et nous n'avons rien constaté. Le jour de la vente, lorsque nous avons revisité le logement, nous avons constaté la présence de moisissures dans la chambre : dans un angle au niveau du plafond, sur l'arrête descendante, mais également sur les arrêtes attenantes. Nous avons questionné l'agent immobilier et le vendeur, qui nous ont répondu que le syndic était au courant, que d'autres personnes étaient également concernées, que c'était en lien avec le joint de dilatation défectueux. Je leur ai demandé si un sinistre avait été déclaré, une recherche de fuite effectuée, et rien n'avait été fait. Dès le lendemain nous avons nettoyé complètement cette moisissure. Au fur et à mesure, bien que nous aérons et chauffons la pièce, la moisissure apparait de nouveau, avec un plus un craquement du plafond. Nous contactons le syndic, qui nous indique ne pas être au courant de cela. Nous contactons nos voisins, qui nous indiquent ne pas subir ce même phénomène. Nous déclarons le sinistre à notre assurance habitation qui demande à ce que le syndic engage une recherche de fuite. La recherche de fuite déterminera qu'il s'agit d'un pont thermique : - les fenêtres ont été changées en 2014 par les propriétaires précédents ceux à qui nous avons acheté, et elles sont dépourvues de grille d'aération. Le plombier nous conseille d'en mettre. - l'appartement n'est pas équipé de ventilation mécanique. Le plombier nous conseille d'en installer. Un ravalement de façade avec rénovation énergétique et isolation par l'extérieur est prévu d'ici 1 à 2 ans si tout se passe bien, selon le plombier cela résoudrait également le problème. L'assurance nous informe que cela n'est pas garanti, qu'il n'y aura donc aucune prise en charge de leur part pour ce sinistre. Nous avons une facture de 500 euros à régler, et devons en plus de cela vivre dans une chambre moisie avec d'autant plus, l'arrivée prochaine d'un nouveau-né. Que pouvons-nous faire par rapport à cela ? Avons-nous un moyen de nous retourner ? Pouvons-nous espérer une prise en charge, pour avoir voulu agir quand d'autres ne l'ont pas fait ?
Vous avez effectivement été victime d'une dissimulation dolosive du vendeur. Vous pouvez réclamer des dommages et intérêts. Mais le coût de 500 € pour installer une grille d'aération dans la fenêtre devrait vous inciter à opter pour cette solution. L'aération limitera la moisissure...
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.