Bonjour,
En août dernier, j'achète pour plus de 5500€ d'ameublement dans une grande franchise. Il est prévu dans les 5500€ un montage à 500€. Les monteurs viennent 6 semaines plus tard, mais la livraison est partielle, il manque la moitié des meubles, et ils n'en montent donc qu'une partie. Ils les montent mal, sont très virulents à mon égard, grossiers face à mes enfants, agressifs, râleurs, font n'importe quoi, me cassent une vitre d'un desdits meubles, détériore le derrière d'un autre, c'est une catastrophe.
Ils prétendent revenir sous deux semaines pour la suite ; 1 mois passe, je n'ai aucune nouvelle. Je les relance, on prétend venir au 1er octobre. Toujours rien. Au 1er novembre, je dégoupille et menace d'un recours en médiation s'ils ne viennent pas réparer leurs bêtises et me livrer lesdits meubles manquants. Ils viennent, ce sont d'autres monteurs, cela se passe bien... Même si les premiers meubles endommagés ne me sont en rien réparés.
J'envoie une première lettre amiable au directeur lui demandant un arrangement financier au titre des préjudices matériel et calendaire subis (les 5500€, ils les ont eus ; mes meubles, je ne les ai eus qu'au bout de 4 mois, et en plus endommagés. J'ai payé un montage 500€ pour qu'on me les monte mal, lentement, et qu'on m'en casse/détériore certains). Il prétend regarder le dossier, et revenir vers moi pour une proposition.
Je reçois un chèque de 20€ de la société de montage un mois plus tard : cela représente 3,5% des frais de montage. Toujours rien concernant la société, qui fait la morte. Je renvoie un mail audit directeur, et lui indique que sans retour rapide, je recourrai à la médiation sans délai.
L'homme dégoupille, m'appelle, et me hurle au téléphone. D'un ton réprobateur et particulièrement humiliant et agressif, il m'indique "avoir toutes les cartes en main" et que je perdrai en médiation. Il m'incite à y aller car j'y ai tout à perdre, et lui va tout gagner.
J'ai tous les mails échangés, j'ai les photos desdits meubles endommagés, j'ai la preuve qu'ils ont été livrés à des délais hallucinants, j'ai la preuve des 20€ que l'on m'a envoyés sur 5500€ de frais, après 4 mois d'attente : comment peut-il être aussi sûr de lui ?
Dois-je aller en médiation, et le cas échéant, sur quel(s) motif(s) ? Combien puis-je obtenir en réparation ? Puis-je faire valoir l'agressivité du directeur, extrêmement menaçant à mon égard au téléphone voire même insultant ? J'en suis encore échaudée... Il m'a vraiment fait peur.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre