Sujet (Cloturé) initié par Florent, il y a 2 ans - 1699 vues
Bonjour,
Je viens de recevoir une facture de 4151,36€ de la part d'Engie par rapport à la consommation de gaz depuis 2016. Je suis propriétaire de mon appartement depuis 2016 et j'ai toujours pensé que le gaz faisait parti des charges communes, puisque j'ai une ligne chauffage dans mes charges. En regardant de plus près, je vois qu'il ne s'agissait que de l'entretien.
Cependant, je n'ai souscrit à aucun contrat avec Engie et je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas prévenu plus tôt, voir couper le gaz. Je ne peux même pas m'identifier sur leur site à partir des références de la facture. Sur la facture, il est indiqué chaufferie collective. Mais le titulaire du contrat est mon adresse, sans mon prénom et nom de famille.
De ce fait, que puis-je réclamer ? Est-ce moi qui suis en tord puisqu'il n'y a pas de contrat ? Puis-je utiliser la loi de transition énergétique pour ne payer que les 14 derniers mois ? Car il m'est impossible de débourser 4151,36€ avant le 15 décembre.
Si vous n'avez aucun lien contractuel avec ENGIE, cette facture n'est pas justifiée...
Il convient que vous preniez un avocat afin d'analyser cette facture et en demander les justificatifs à ENGIE au besoin.
Vous pouvez déposer un dossier d'AJ en cas de difficultés financières, ou faire jouer votre protection juridique mais n'attentez pas le dernier moment pour agir!
ET surtout ne payez rien si vous n'êtes pas sur d'être le débiteur !!!!! Cela vaudra une acceptation tacite de votre part et vous aurez peu de chance d'en obtenir le remboursement.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bonjour et merci, de votre aide. Je viens de contacter Engie et il s'avère que c'est la précédente propriétaire qui a oublié de mettre fin au sous-contrat.
Etant donné que je suis en chauffage collectif, je n'ai qu'Engie comme fournisseur. J'ai donc bien consommé leur énergie depuis 2016. Mais étant donné qu'il n'y a pas de contrats, est-ce moi le responsable ? Deuxièmement, ils m'ont rétorqué que je ne pouvais pas bénéficier de la limitation à 14 mois pour la régularisation, étant donné que le problème ne venait pas d'eux.
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