Sujet initié par WilliamA, il y a 2 ans - 1248 vues
Bonjour,
Je souhaiterai ouvrir ma micro-entreprise et je bloque sur le statut d'imposition (BIC ou BNC) Mon domaine d'activité est dans le e-commerce, et plus précisément, dans l'impression sur demande (impression de texte, logo ou illustration sur tout type d'accessoire, du t-shirt au poster ; par un prestataire (t-pop))
Au premier abord je pensais déclarer mon activité dans l'achat-revente (article de mode) ; mais il y a beaucoup de contradictions sur internet concernant les articles achetés et "transformés" Je vois sur internet prestation de service mais que le passage de l'un vers l'autre est assé subtil
Sachant l'écart important d'imposition entre de l'achat-revente et une prestation de service, vous comprendrez mon questionnement
Intervenant fréquemment dans le cadre de ce type de problématiques, je vous confirme que la frontière entre BIC et BNC est mince. Par exemple, votre activité peut être considérée comme artisanale ou commerciale.
Le plus souvent, les achats de marchandises, matières ou objets en vue de leur revente en l’état ou après transformation relèvent des BIC.
Toutefois, davantage d'informations sur votre activité sont nécessaires. A cet effet, n'hésitez pas à me contacter (1er rdv téléphonique gratuit).
Si votre problème est résolu, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.