Se défendre d'une plainte pour propos diffamatoires
Sujet initié par evea, il y a 2 ans - 979 vues
Bonjour
Nous avons fait rénover un local par une entreprise conseillée par un architecte qui suivait notre chantier en mission complète. Le chantier s'est acehvé depuis janvier 2021 mais nous avons eu et continuons d'avoir de nombreux problèmes non négligeables.Nous avons dû et devons sans cesse relancer l'entreprise et insister pour qu'elle finisse par intervenir. Elle ne répond pas le plus souvent au téléphone ni aux messages écrits. Nous lui avions envoyé un courrier en recommandé qui nous est revenu avec mention destinataire inconnu. Nous demandons aussi à l'architecte d'intervenir. Suite à ces problèmes qui n'en finissent pas, nous avons mis un commentaire sur le site de l'architecte où nous avons détaillé les problèmes rencontrés. L'architecte nous menace du tribunal pour diffamation. L'entreprise elle n'a pas de site. Quel conseil nous donnez-vous pour défendre notre droit d'obtenir la réparation des problèmes et d'exercer notre droit à la critique et à l'information?
Le lieu de votre recours s'appelle le Tribunal ! Il ne sert à rien de dénigrer un professionnel si vous n'agissez pas pour faire respecter vos droits. Merci d'indiquer que la question est résolue;
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.