Monsieur, votre situation est intenable et ne peut perdurer. Un accord amiable de garde d'enfants convient aux parents qui s'entendent mutuellement et qui respectent l'intérêt supérieur des enfants.
Or ce n'est pas le cas pour vous.
Dans votre cas, pour éviter des complications inutiles, je vous conseille de préciser la garde de vos enfants dans un cadre juridique, et ce n'est que le juge des affaires familiales qui a la compétence de la faire.
Donc, il faut saisir par requête le JAF d'une demande de garde d'enfants auprès du tribunal judiciaire compétent du lieu de résidence habituelle des enfants. Vous n'avez pas besoin d'être assisté d'un avocat, mais je vous le conseille, surtout dans les cas où votre ex en a un.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
il y a 2 ans
Merci pour votre réponse mais à t elle le droit de refuser que ma conjointe cherche les enfants?
il y a 2 ans
Bien sûr que oui, parce que votre conjointe n'a aucun droit sur vos enfants, elle apparaît au regard de la loi comme une inconnue. C'est votre votre responsabilité, et non celle de votre conjointe.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
il y a 2 ans
Donc elle a le droit de refuser de me donner les enfants le week end là et de me faire attendre jusqu au suivant 3 semaines après parce que je ne peux pas aller les chercher le matin ?
Sur une autre question que j ai posé il y a quelques temps on m a pourtant dit qu elle n a pas le droit de refuser que ma compagne avec qui je vis s occupe des enfants?
il y a 2 ans
Monsieur, vous vous compliquez l'existence pour rien. Il faire les chosejs légalement, votre conjointe n'a auvun droit octroyé par une décision de justice et donc c'est au bon sentiment de votre ex de donner ou de ne pas donner les enfants. Admettons que votre conjointe prenne les enfants chez votre ex et quun évènement survient où il faut rapidement prendre une décision vitale pour les enfants, peut elle le faire ? Non. C'est une question de responsabilité.
D'où la nécessité pour vous d'avoir une décision du Jaf qui souligne expressément que votre conjointe est autorisée en cas d'empêchement de votre part d'aller chercher les enfants chez votre ex.
Mon cher Monsieur, il s'agit des enfants iet non de marchandises, ils méritent une protection particulière.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner
Cordialement.
il y a 2 ans
J ai une question qui me vient suite à votre reponse.
La semaine dernière mon enfant était chez la nounou et il a eu une coupure grave, nécessitant une opération. La nounou a appelé la maman qui n était pas joignable car au travail et ne m a pas prévenir et à amené elle même mon fils a l hôpital.
La mère a dit que la nounou ´ avait pas à me prévenir, pourtant je suis le père j aurais dû être prévenu non?
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire