Sujet (Cloturé) initié par Elise, il y a 2 ans - 1605 vues
A la Foire de Paris j'ai passé une commande de cuisine aménagée, j'ai versé 7000? en acompte par carte bancaire sur un montant de 28000?
J'ai demandé l'annulation de la commande pour déménagement hors du territoire par lettre recommandée et accusée de réception du samedi16/07/2022. Personne n'ai encore venu prendre des mesures. Un responsable m'a téléphoné le lundi 18/07/2022 à 17h29 la durée de l'appel 28 secondes et il a dit mon nom, m'a dit le nom de l'entreprise j'ai répondu que je ne pouvais pas répondre car moi j'étais dans les transports. La société m'envoie une lettre en recommandé avec accusé de réception me disant que j'ai acheté à la foire et qu'elle ne pouvait me rembourser aucune somme et que c'est la loi lorsque l'on achète à la foire et de plus il a menti à mon sujet disant qu'il m'a téléphoné à plusieurs reprises et que je n'ai pas daigné répondre à aucun appel. Que dois-je faire et comment récupérer la somme versée.
En règle générale, lorsque vous achetez un bien lors d’une foire, d’un salon ou de toute manifestation commerciale, vous n’avez pas de droit de rétractation.
A l'inverse, si votre achat est financé par un crédit qui lui est affecté à votre achat, un droit de rétractation portant sur ce crédit existe. Vous pouvez dans ce cas vous rétracter.
En tout état de cause, le vendeur doit vous informer que l'achat effectué en foire n'est pas couvert par un droit de rétractation, dans le cas contraire sa responsabilité peut être engagée pour défaut d'information du consommateur (article L. 224-59 du code de la consommation).
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
Merci, vous avez répondu à ma question. Je constate qu’il n’y a aucune issu pour les consommateurs juridiquement, nous ne sommes pas protégés, nous sommes que les pions des politiques car ce sont eux qui votent les lois.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.