Fausse description des fonctionnalités d'un produit
Sujet (Cloturé) initié par Matthman, il y a 2 ans - 1484 vues
Bonjour,
Acheté il y a plus de deux ans mon frigidaire faisait beaucoup de givre que les mandataires du fabricant ont jugé normal jusqu’à 2 cm. Du givre se formait aussi depuis dans le congélateur et empêchait l’ouverture des bacs en verre qui se collaient aux clayettes. Pour cause de COvid j’ai procédé à l’arrêt du courant évitant de recourir encore au service après-vente pensant que j'avais mis le thermostat très bas. Récemment ceci s’est passé avec formation de beaucoup de glace et en pleine chaleur il a fallu éteindre assez longtemps le courant. Le descriptif du frigidaire sur le site du vendeur parle de dégivrage automatique y compris dans le congélateur. Le vendeur après l’avoir sollicité plusieurs fois a tenu à envoyer un technicien prétendant qu’il ne s’agit que d’une panne .Il a même prétendu que ma garantie n’était plus valide et m’a donné une liste de réparateurs ; or j’ai une extension de garantie de 5 ans qui ne se serait pas affichée la 1ère fois. Tout cela visait à me décourager et gagner du temps. Il m’a promis de me recontacter mais 15 jours après le passage du technicien qui a bien noté que les caractéristiques descriptives de l’appareil confirmaient le dégivrage automatique et du réfrigérateur et du congélateur alors que selon le fabricant suite à son contact il est manuel .
Recontacté après quelques semaines , le vendeur prétend que selon le technicien le dossier était clos , mais lorsque j’ai menacé de
recourir à la justice il m’a à nouveau promis de me rappeler rapidement ce qui ne s’est pas fait depuis plusieurs jours. Je voudrais saisir le tribunal pour faire annuler la vente mais est-ce possible encore et par quelle procédure ?
Est-ce une injonction de faire annuler la vente ? Ou autre !!
votre vendeur est tenu à votre égard d'une garantie de conformité du bien vendu.
Dès lors, sur le fondement de cette garantie, il lui revient soit de remplacer gratuitement le produit acheté soit de vous rembourser le montant le prix payé
Toutefois, cette garantie court pendant deux ans à compter de la livraison du bien. En l'espèce, si vous avez donc acheté votre frigidaire il y'a plus de deux ans, la garantie de conformité ne peut donc plus être invoquée.
Néanmoins, si vous avez souscrit à une garantie contractuelle qui étend cette garantie, elle a vocation à s'appliquer. Il vous faut donc vérifier les conditions de sa mise en oeuvre relativement à l'annulation de la vente ou au remplacement du frigidaire
si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
Bonjour, Permettez-moi de vous dire que je ne pensais pas au vice de conformité car le fabricant a bien confirmé récemment le dégivrage manuel du congélateur, mais c'est une faute voire un mensonge de la part du vendeur qui parle de dégivrage automatique. L'extension de garantie se limite à 2 ans dans le cas de non conformité. Merci
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