Sujet initié par Chatoune2010, il y a 2 ans - 1157 vues
Bonjour,Merci de vos réponses Bonjour a tous ,voilà j'ai besoin de votre aide.
J'ai contacté mon propriétaire le 29 juin 2022 afin de lui faire part d'une panne de chauffe eau. Celui ci me dit de prendre rendez-vous avec un plombier chauffagiste ce que je fais dans la journée, le jour même le plombier vient examiner mon chauffe eau et m'indique après plusieurs essais que mon appareil a rendu l'âme et qu'il a plus de 15 ans.
J'informe mon propriétaire qui me dit qu'il va demander à engie de passer faire une devis. 1 semaine après le devis est fait et accepté par mon propriétaire donc le 5 juillet ensuite plus de nouvelles avant le 24 juillet ou on m'indique qu'un technicien viendra seulement le 11 août.
Je prend mon mal en patience et nous nous débrouillons comme nous pouvons,je me permets tout de même le 1 juillet de demander à mon propriétaire si il peut me faire une réduction de loyer car cela fait un mois que je n'ai pas d'eau chaude celui ci refuse catégoriquement en m'indiquant que il n'est pas responsable des délais d'engie.
Et aujourd'hui surprise le 11 août un appel d'engie qui m'indique qu'il ne viendront pas et qu'il vont voir quand se sera ok.J'ai de ce fait envoyé un courrier recommandé a mon propriétaire et celui ci me répond qu'il ne me dois rien car aucune loi l'oblige à m'indemniser car les délais ne dépendent pas de lui. Alors voilà ai je un recours possible car voilà bientôt 60 jours sans eau chaude et je paye tout de même 600€ de loyer.
Désolé pour le pavé. Merci de votre aide par avance
Il est vrai que votre bailleur a rempli ses obligations et n est pas responsable des délais d intervention de l entreprise.
Néanmoins il pourrait faire un geste en vous accordant au moins une diminution de loyer sur vos loyers à venir tant que vous n avez pas d eau chaude
S il refuse, je vous recommande de saisir le conciliateur de justice près le juge des contentieux de la protection du tribunal de proximite compétent. Merci de m indiquer si j ai repondu à votre question
Bonjour Merci pour votre réponse. Il refuse quelque geste qu'il soit car aucune lois l'y oblige. Donc voilà 60jours sans eau chaude et je pense que ce délai va encore augmenter.
Si vous voulez assigner votre bailleur c est votre droit. Néanmoins vous devrez avancer des frais de procédure sans certitude que vos frais seront mis à la charge de votre bailleur dans le cas d espèce. C est la raison pour laquelle je préconise la saisine du conciliateur qui vous pemettra de former une demande financière sans que cela vous coute de l argent
Bonjour, Bien sur que vous pouvez être indemnisé puisque vous avez subi un préjudice. Le bailleur doit assurer une jouissance paisible de votre bien. Faites une lettre de réclamation à votre bailleur avec accusé de réception. Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question. Cordialement,
Bonjour, merci pour votre réponse mais ce courrier a déjà été fait. Et il m'a répondu à son tour par courrier recommandé en m'indiquant qu'il n'avait commis aucune faute de son côté et que de ce fait il ne doit pas m'indemniser.
Il doit respecter l'article 1719 du Code Civil, et vous pouvez réclamer des dommages intérêts sur le fondement de l'article 1244 du Code civil. Vous pouvez saisir le conciliateur de Justice ou la commission départementale de conciliation de votre département. Cordialement,
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