Indemnisation arrêt de travail cas contact non perçue 2020
Sujet initié par wiline, il y a 2 ans - 2406 vues
Bonjour,
Depuis deux ans, j'essaie d'obtenir une indemnisation pour un arrêt de travail où j'étais cas contact de mon conjoint covid +. Mon arrêt début le 09/11/2020 où je devais intégrer mon nouvel emploi (salariée secteur privé). Je quittais mes fonctions (titulaire fonction publique hospitalière) le 06/11/2020. En novembre 2020, les cas contacts devaient être isolées.
Pas de problème avec mon nouvel employeur qui effectue les démarches classiques auprès de la sécurité sociale. En revanche le problème provient de la CPAM qui refuse de m'indemniser mon arrêt. Or il s'agit d'un arrêt cas contact covid et les dispositions en 2020 prévoyaient qu'il n'ait aucune condition d'ancienneté dans l'entreprise pour être indemnisée ni jour de carence.
La CPAM m'a beaucoup baladée en 2 ans et j'ai fait appel au médiateur qui m'écrit que ce serait à mon ancien employeur de m'indemniser...
Je suis très perplexe face à cette réponse. Quelles démarches effectuer pour être indemnisée? Est ce à la CPAM ou à mon ancien employeur de m'indemniser?
Il s'agit d'un arrêt il n'y a pas de délai de carence ni de condition d'ouverture de droit pour un arrêt de travail lié au contact covid Pour le calcul de vos indemnités journalières, votre employeur doit adresser l'attestation de salaire mentionnant les 3 mois qui précèdent votre arrêt. Pour moi c'est la cpam qui devrait prendre en charge mais ils n'ont peut être pas l'attestation de salaire du fait du changement d'employeur Si j'ai répondu à votre question indiquez le
J'ai eu la surprise de voir débarquer un huissier pour une somme réclamée par le rsi, que j'ai contestée par lettre recommandée, restée...
Résolue par Maître de Almeida Costa
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