Sujet (Cloturé) initié par LILIANA, il y a 2 ans - 1307 vues
Bonjour,
En décembre 2021, j’ai emmené dans un T2 avec place de parking en sous sol attitré avec une agence immobilière.
En janvier 2022 j’ai remarqué que le numéro de parking qui m’a été attribué n’existait pas dans le sous sol du parking. J’envoi donc plusieurs mails, de relances je finis par avoir des plans. En me référant aux plans donné, la place de parking n’est pas au même numéro que leurs plans. Je redemande alors à qu’ils vérifient leurs infos ou du moins leurs plans en juin 2022.
A ce jour, septembre 2022, et après 3 ou 4 mails de relance et aucune réponse au téléphone je n’arrive toujours pas à les avoir. Tout ça en continuant à payer mon loyer.
Il y a t’il une règle qui leur donne l’autorisation de ne pas me fournir la place de parking que je paye tout les mois et qui est inscrite sur le bail ?
Je ne peux pas passer en agence car mes horaires de travails ne sont pas les mêmes que l’agence. Et j’aimerai éviter de poser un jour de congé seulement pour ça …
Si la place de parking est prévue dans votre bail, alors ils douvent vous la fournir ou revoir le contrat et le montant du loyer.
Je vous conseillerai de mettre en demeure (i) votre propriétaire ainsi que ii) l'agence immobilière qui gère votre appartement de vous fournir sous 10 jours une place une place de parking.
Ce courrier doit préciser qu'à défaut, vous imputerez ce manquement sur le montant du loyer (déterminez une somme que vous mettrez de côté le temps de solder le différend et a lissue du delai sans retour de leur part, vous baissez le montant du loyer que vous versez chaque mois).
Dans ce courriez vous leur indiquez vos disponibilités s'ils veulent discuter, pour qu'ils soient informés des heures et jours auxquels ils peuvent vous joindre.
De plus est-il possible de me donner un exemple de lettre. Je suis étudiante et c’est vrai que c’est la première fois que j’écris une lettre de mise en demeure ?
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