Sujet (Cloturé) initié par jclaude, il y a 2 ans - 1259 vues
Bonjour,
Début janvier 2022, en tant que particulier, j'ai commandé sur un site Français une prestation de service ( confection d'une porte de garage sur mesure).Le paiement a été effectué en totalité ce même jour par CB. Suite à des problèmes d'approvisionnement, je reçois la porte 8 mois plus tard et la facture dématérialisée. Est 'il normal que la facture date du jour du paiement? La garantie s'en trouve impactée. J'ai demandé une nouvelle facture. Refus de leur part en raison que la tva a été reversée en janvier. Leur motif est-il légitime? Ou peut on considérer que la facture est antidatée?
Cette problématique est réglée par l'article L.441-9 du Code de la consommation aux termes duquel "I.-Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle fait l'objet d'une facturation.
Le vendeur est tenu de délivrer la facture dès la réalisation de la livraison ou de la prestation de services au sens du 3 du I de l'article 289 du code général des impôts. L'acheteur est tenu de la réclamer.
Toutefois, la date de la réalisation de la vente est indiquée dans la facture, laquelle correspond au jour de l'achat de votre bien et non de la livraison de votre porte.
La facture n'est donc pas antidatée. Vous pouvez toutefois solliciter une indemnisation dès lors que le vendeur n'a pas respecté les délais de livraison. Référez vous également aux CGV de cette société sur les conséquences du retard de livraison sur la garantie afin de solliciter une extension de garantie.
Je me tiens à votre disposition si besoin. Vous pouvez me contacter en privé.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
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