Scooter neuf en panne en moins d'une semaine : remboursement possible ?
Sujet initié par Sylvestre, il y a 1 an - 1500 vues
Bonjour à tous,
J'ai acheté un scooter neuf, Piaggio Liberty 50 S, mardi dernier soit le 8 novembre chez un concessionnaire à Paris. Première constation : la selle présentait un défaut, après de longues discussions, le concessionnaire a fait une demande de remplacement de la selle auprès du fabicant. J'ai payé sur place les assurances sur place. Du coup tout va bien jusqu'ici. Au bout de 3 jours le klaxon ne fonctionnait plus et puis il est impossible de démarrer mon scooter. J'ai roulé à peine 40 km. J'ai donc appelé le concessionnaire à plusieurs reprises : on me dit de ramener le scooter chez eux alors qu'il est en panne !... puis on me dit de rappeler car ils étaient très occupés ou que le responsable était absent etc. Et au final, de les rappeler le lendemain.
Y-a-t-il un recours pour qu'ils reprennent le scooter et de me faire rembourser ?
Merci pour votre réponse. Je les ai rappelé aujourd'hui, et voici la réponse :
1) Ils vont prendre en charge les réparations mais il faut rapatrier le scooter chez eux.
2) En ce qui concerne ma question sur "Y-a-t-il un recours pour qu'ils reprennent le scooter et de me faire rembourser ?" => le concessionnaire m'a dit que c'est pas possible de me faire rembourser le véhicule. Ils ont dit que je pourrai revendre le véhicule et ils vont le racheter à un prix beaucoup moins important que le prix initial.
==> Est-il possible de rétracter l'achat de mon véhicule ? en sachant que je l'ai acheté le 08/11/2022 (par virement sur place chez le concessionnaire et sans crédit), il est assuré et immatriculé.
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