Vice découvert après livraison et signature du bon sans réserves
Sujet initié par Hélène LG, il y a 2 ans - 1502 vues
Bonjour, j'ai acheté un canapé lit (4451 ? TTC), facture en date du 4/11/22 à la société Convertible de France, livré le 30/10/22 à mon domicile. Mon conjoint, alors en télétravail, a laissé les transporteurs installer et monter le canapé lit et a fait une vérification du lit puis signé sans réserve le bon de livraison. Il n'a pas vu qu'une partie de la structure métallique permettant de déplier le canapé avait été tordue, structure cachée par le matelas alors disposé. De fait nous ne l'avons constaté que dix jours après en le dépliant pour la 1ère fois (nous sommes partis en vacances - vacances scolaires-après la livraison). Les transporteurs qui l'ont eu certainement constatée ne l'ont pas signalée. Le SAV contacté refuse de donner suite à notre réclamation du fait du bon de livraison signé sans réserves. Je souhaiterai savoir si c'est défendable un tel vice "caché" et notamment non signalé par les personnes qui ont assuré l'installation? Le défaut est tel qu'il faut vraiment faire tomber le canapé pour réussir à plier un tel ouvrage métallique. Merci de votre aide. Hélène
Bonjour Si vous n avez pas fait de réserve, ni vérifié le contenu du colis dans les 3 jours de sa reception et adressé un courrier en Ar au transporteur vous aurez des difficultés à obtenir un remboursement, un remplacement de ce canapé. Merci de cliquer sur resolu.
Merci de votre retour. Je ne souhaite qu’un remplacement de la structure métallique endommagée. Ne peut-on tenter de mettre en avant la responsabilité du transporteur?
Non, vous aviez 3 jours pour le faire contre le transporteur. Je vous renvoie à l article L133-3 du code de commerce. Merci de cliquer sur resolu. Bien à vous
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