Sujet initié par AnaRosaFZ, il y a 1 an - 1121 vues
Bonsoir, Je suis intéressée par l’achat d’un fond de commerce mais un détail me pose problème. Je me suis renseignée sur divers sites sur le fonctionnement et les obligations suite à l’achat d’un fond de commerce. Je voulais savoir, en achetant un fond de commerce est ce que le nom commercial, l’enseigne et les produits proposés doivent rester les mêmes? Par exemple si nous achetons un fond de commerce qui était initialement une pizzeria ou un kebab, sommes nous obligés de proposer les mêmes produits ou pouvons nous nous spécialiser dans un autre type de nourritures, types libanaises, asiatiques, ect.. ? Merci, bonne soirée
Non vous n'avez pas l'obligation de conserver le nom commercial, l'enseigne et les produits proposés par le cédant. De plus, dès lors que votre activité reste une activité de restauration vous n'avez pas besoin de déspécialiser le bail et d'obtenir dans ce sens l'accord du bailleur. Je reste à votre disposition pour votre accompagnement sur cette procédure de cession. Vous pouvez me contacter en privé.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.