Samsung : refus de remboursement après plusieurs pannes sur le produit
Sujet initié par vico83, il y a 1 an - 799 vues
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je viens vers vous ce jour pour vous partager une très désagréable aventure avec le Service Après vente samsung qui est, en plus d'être incompétent, est de mauvaise foi. Pour vous résumer le litige :
J'ai acheté sur le site officiel Samsung une montre connecté d'une valeur de 300 euros (galaxy watch 4) le 15/10/2021. La montre a bien fonctionné pendant un an, mais depuis bientot deux mois cela fait 3 fois qu'elle tombe en panne (interruption intempestive et non prévisible sans aucune action de ma part). Au bout de la 3 éme réparation (je précise que je dispose bien de deux premier rapport de réparation mentionnant bien la présence de la panne), j'ai saisi le médiateur de la consommation qui a proposé a samsung le renvoi de la montre en vu de son remboursement étant donné que cela faisait 3 fois que la montre tombé en panne et que cela faisait plus de 40 jours que je ne pouvais pas utiliser mon produit. Lors de ce renvoi la société samsung a finalement pretexté qu'elle ne pouvait pas établir avec certitude la panne (alors que celle-ci est bien établi par le deux premier rapports d'expertise) et qu'elle ne voulait donc pas procéder au remboursement de la montre, elle m'a donc renvoyé une montre initulisable ce jour.
Je ne vois pas ce que je dois faire de plus, j'ai fait un signalement sur signal.conso.gouv voila ce que m'a répondu la société samsung, dans son message ils disent qu'ils n'ont constaté aucune panne lors de la 3éme réparation (je ne sais même pas quels type de tests ils ont réalisés sur le produit ils ne veulent plus me répondre), or j'ai bien reçu un produit qui est inutilisable :
Réponse de samsung :
"Notre client nous a contactés par rapport à sa montre Samsung Galaxy Watch 4 Classic 4G, (référencé par le numéro IMEI : XXXXXXXXXXXXX), qui présente la même panne après plusieurs réparations réalisées par nos techniciens. Il indique que l’appareil a été renvoyé la troisième fois en réparation dans le but qu’un remboursement soit effectué et qu’à la suite de cet envoi, aucune panne n’a été constatée par nos experts techniques. Le client nous sollicite à cet effet, pour une solution. Nous sommes sincèrement navrés de cette situation. Nous informons notre client que son dossier a fait l’objet d’une analyse approfondie et que le diagnostic de nos techniciens indique que sa montre ne présente aucun dysfonctionnement. Toutefois, une réparation du produit à titre préventif a été proposée à notre client qui l'a refusé. C'est ainsi que l’appareil lui a été renvoyé en l’état. Eu égard à ce qui précède, nous sommes donc au regret de ne pouvoir donner suite favorable à la demande de remboursement du produit de notre client dans la mesure où l’appareil est bel et bien fonctionnel. "
Je ne vois pas quoi faire de plus devant tant de mauvaise foi et de mépris du droit du consommateur, je viens de leur envoyer une lettre de mise en demeure avant saisie du conciliateur de justice ce jour.
Que pensez-vous de mon litige ? Qu'auriez vous fait à ma place ? Quels sont les démarches que je pourrais réaliser désormais ?
Votre téléphone semble a priori couvert par la garantie du vendeur concernant la vices cachés.
Il est nécessaire d'insister auprès du service après vente et en absence de réponse satisfaisante comme cela semble être le cas de les mettre en demeure.
La prochaine étape sera de rédiger une mise en demeure à envoyer en LRAR.
Puis à défaut, de les assigner devant la juridiction compétente.
N'hésitez pas à vous faire accompagner par un avocat pour cette démarche préalable.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.