Rétractation suite à devis garage établi à distance
Sujet (Cloturé) initié par Arthur897, il y a 1 an - 980 vues
Bonjour,
Je vous contacte pour un cas assez simple :
- Mon véhicule a été déposé par un dépanneur chez un garagiste - J'ai sollicité ce garage par email pour un devis de changement de pneu (il me propose un devis avec nouveaux pneus + montage) - J'ai accepté le devis - J'ai appris plus tard que le modèle de pneu était peu adapté sur sol mouillé donc j'ai décidé d'en informer 6 jours plus tard le garage et d'exercer mon droit de rétractation - Le garage me répond que les pneus sont déjà montés et que c'est donc trop tard car j'ai signé et accepté le devis (pourtant par email) et que son fournisseur ne pourra pas lui reprendre les pneus
Je suis évidemment prêt à payer le prix du montage des pneus car le service a été réalisé mais je souhaite exercer le droit de rétractation sur les pneus.
J'ai lu sur internet qu'un devis établi par email peut faire l'objet d'un droit de rétractation sous 14 jours,
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.