Bonjour, En passant par mon expert de mon. Assurance habitation puis-je demander au bailleur une indemnité de jouissances du à un problèmes de sinistre qui perdure.
Oui c’est tout à fait possible si la responsabilité incombe au bailleur et qu’il n’agit pas face à la situation.
Il convient de chiffrer votre préjudice au prorata de la superficie affectée par le trouble sur la base d’un mois de loyer et de multiplier ce chiffre par le nombre de jours / mois concerné. (Ex : 3 mois de trouble de jouissance qui concerne 50% du logement dont le loyer est à 600e = 600e x 50% x 3 mois = 900e)
Je vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur Oui Merci.
Merci maître, si je me suis retrouvé 5 mois sans chauffage en 2021 en période hivernale et qu'après une deuxième réparation chauffage fonctionnel à 50% jusqu'à aujourd'hui ...ainsi que 65% humidité avec champignon et moisissures sur murs en payant un loyer de 815 euros que puis je estimer demander.
Mon assurance ma mandaté un expert qui après un échange de photos et d'un échange téléphonique ma indiqué convoqué mon bailleur a un rendez-vous à mon domicile en sa présence pour faire valoir les dégâts... Si mon bailleur accepte de me payer les dégâts sur mes meubles puis-je demander un préjudice de tout ces mois de loyer payer dans un logement insalubre ainsi que sans chauffage et partiellement chauffer par la suite.
Cet espace est destiné à répondre aux questions des justiciables de manière brève et concise et ne prétend pas apporter une réponse particulièrement circonstanciée à défaut d’étude du dossier. Pour ce faire, il convient de vous rapprocher de l’avocat de votre choix.
Je réponds donc une dernière fois à vos sollicitations : vous pouvez demander ce que vous pensez avoir subi comme dommage.
Je vous ai donné des exemples qui permettent de savoir ce qui est possible de solliciter de façon raisonnable. Votre demande me paraît correspondre à ces critères, sous réserve de l’appréciation de l’expert et du bailleur.
Je vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à vos questions en cliquant sur Oui Merci.
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