Sujet (Cloturé) initié par IsaBa, il y a 1 an - 985 vues
Bonjour, J'ai acheté 2 produits numériques ( des cours à télécharger en pdf) le 7/05/2023.
Sur le site il est indiqué que si 30 jours après avoir passé le quiz pour valider le cours on était pas satisfait, il remboursait intégralement.
Le lendemain le 08/05/2023, j'ai envoyé un mail à la personne pour lui faire par de mon désir d'être remboursée.
Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part.
J'ai donc lancé une procédure paypal, mais comme la description du produit était identique au produit vendu, PayPal a rejeté ma demande.
Entretemps, la m'a répondu qu'il allait laisser PayPal gérer le dossier.
J'ai recontacté la personne après la décision de PayPal, pour lui demander encore une fois de le rembourser sans succès.
Après tout ça, je lui ai envoyé une lettre recommandée (avec accusé de réception) à l'adresse indiquée sur son site .
Lettre envoyée le 07/06 La poste a tentée de distribuer la lettre une première fois le 08/06 , puis le 09/06. Depuis la lettre a été mise à disposition au bureau de poste. Mais la personne n'a évidemment pas été la chercher
Si vous avez déjà transmis un courrier recommandé resté pour l'instant infructueux, seule une action judiciaire vous permettra de faire jouer votre droit de rétractation et d'obtenir remboursement.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.