Sujet (Cloturé) initié par Tartofraises, il y a 1 an - 968 vues
Bonjour,
Nous avons offert un vol en montgolfière à un couple d'amis pour leur enterrement de vie. La prestation à été annulé par l'exploitant en raison de la météo. (Ça ok) Les billets, réglé en totalité à la commande (250€ x2), ont une durée de validité de 1 an, et il faut recontacter l'entreprise pour reprendre rdv.
Le couple s'est marié peu de temps après et a fait une lune de miel et n'avais donc pas du tout la tête dans cette affaire jusqu'a leur retour. Et là patatra madame tombe enceinte pendant son voyage de noce, date du terme 3 mois après expiration des billets, elle ne peut plus voler comme elle le prevoyait a son retour de noces.
Nous contactons donc l'entreprise pour essayer de trouver un arrangement en expliquant la situation (et donc 3 mois avant expiration des billets), nous demandions une prolongation de la durée de validité des billets pour qu'ils puissent voler 3/4 mois apres le terme de Madame. (le temps de récupérer et surtout de ne pas laisser le nouveau né seul trop tôt..). Réponse : Vous me prevenez juste avant l'expiration vous aviez 1 an pour voler Soit une ralonge de 50€ par billets pour prolonger de 1 an leur validité. Ou bien "exeptionellement" on fait voler quelqu'un d'autre (les billets sont nomiatif).
Pour préciser, ce qui me derange particulièrement c'est que nous avons payer la prestation en intégralité et que de toute façon il faut les recontacter pour prendre rdv. Donc ils ont la tresorerie, on ne bloque nullement leur agenda, et en plus on les prévient en amont pour trouver une solution. Je ne vois donc pas du tout ce qui peut empêcher ce professionel à etre arrangeant en dehors d'une volonté de faire du benefice brut sur les billets en volant le moins possible...
Bref, est-ce que nous avons un recours ou est-ce définitivement voué au bon vouloir de l'entreprise ? À défaut quelqu'un d'autre volera mais ce ne serait vraiment "pas sympa" même si il a le "droit" de refuser. Vu le budget, presque tout le pot commun y est passé donc si les mariés ne vol pas ce serait dommage on aurait vraiment l'impression de jeter le budget par la fenêtre...
Merci d'avoir pris le temps de lire ma question et de vos réponses,
Vous devez consulter les CGV du professionnel afin de savoir si une seconde prorogation du billet est envisageable. Dans le cas contraire ou dans le silence des GGV sur ce point, une seconde prorogation relève malheureusement du bon vouloir du professionnel.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.