Peuvent ils engager une procédure d'expulsion ? problème dans mon logement
Sujet initié par Melga, il y a 1 an - 1712 vues
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Bonjour,
J'ai été sélectionné pour me voir attribué un logement social refait à neuf. J'ai signé le contrat fin juin dernier.
Lors de mon arrivé dans le logement début juillet, deux choses ne fonctionnaient pas du tout :
- les WC complétement bouchées (impossible de tirer la chasse d'eau) et donc impossible de faire mes besoins car les WC sont impraticables.
- une fenêtre mal isolée qui laisse passer trop d'air par l'aération et il y a donc un sifflement insupportable sur plusieurs décibels nuit et jour sans arrêt.
J'ai appelé la gardienne de l'immeuble dès mon arrivée pour le logement pour lui signifier ces anomalies et elle les a complétement nié en me disant "je crois que vous vous faites des idées" ; malgré tout, j'ai insisté pour qu'on envoie des techniciens.
Un plombier est venu et a juste fait acte de présence en me disant "voilà l'eau de la cuvette va s'évacuer et vous pourrez utiliser vos toilettes" ; le lendemain de cette visite, le problème est toujours le même, niveau d'eau dans la cuvette trop élevé, à deux doigts de déborder.
J'appelle la gardienne pour lui dire que rien a changé et elle me dit "on ne vous enverra pas de nouveau technicien ! vous devez accepter ce fonctionnement des toilettes" or, je lui ai envoyé des photos de ces WC obstruées.
En attendant, j'ai demandé l'avis d'amis qui sont venus voir, et j'ai même appelé l'ancien locataire de ce logement et lui-même m'a confirmé n'avoir jamais eu ce problème. Pris de colère, j'envoi un mail à la gardienne (tout en étant poli) en lui faisant part de mon incompréhension, qu'à cause de cela je suis obligé de faire mes besoins dehors dans des WC publiques.
C'est seulement suite à mon insistance qu'elle m'envoie un nouveau plombier qui atteste et confirme qu'il faut changer les WC et que je ne peux pas faire mes besoins. Un nouveau RDV et pris avec ce plombier la semaine prochaine pour fixer le problème mais il m'a dit qu'on risque de devoir changer de WC.
Après sa visite, la gardienne m'appelle et me dit "je vous le dis tout de suite on changera pas de WC, le plombier viendra il fera ce qu'il pourra mais on changera pas de WC".
J'ai appelé la bailleur social pour faire une réclamation et expliquer le comportement anormal de cette gestionnaire qui s'oppose à toute réparation alors que je paye des charges pour les WC et surtout que je n'ai aucune intimité ! Ils m'ont dit qu'il vont remonter l'info à la responsable.
En attendant, j'ai pas de toilettes et pour l'autre problème de sifflement en continue, le technicien doit aussi intervenir dans 1 semaine. Technicien que j'ai trouvé moi-même car la gardienne, comme pour les WC, ne voulait pas m'aider pour ces sifflements en me disant "acceptez-les".
Mes questions sont les suivantes :
- peuvent ils m'expulser pour le simple fait d'insister pour que ces problèmes soit résolus ? J'ai vraiment l'impression de les embêter surtout cette gardienne qui est odieuse.
- quels sont mes droits pour qu'ils fassent réparer au plus vite ces anomalies existantes depuis mon entrée dans les lieux ?
- peuvent ils s'opposer au technicien si ce dernier veut changer de WC (car aucune autre solution) ?
- mon contrat de location indique que la durée de mon bail se renouvelle automatiquement tous les 3 mois.
Merci de bien vouloir m'aider car je n'en peux plus et comme j'ai déjà vécu dans la rue, j'aimerai pas me faire expulser parce que je revendique des choses normales (qu'on repart mes WC et cette aération qui fait du bruit en continue).
Bonjour Je vous conseille de faire appel à un conciliateur de justice. Faites constater par un huissier ce probleme de toilettes. Merci de cliquer sur resolu.
Merci pour votre réponse mais j'attends une réponse sur mes droits en tant que locataire ; le bailleur peut-il lancer une procédure d'expulsion du simple fait que j'insiste pour qu'il répare ces dysfonctionnements ?
Le contrat indique que mon contrat de location se renouvelle tous les 3 mois par tacite reconduction. Cela veut dire que ça se renouvelle automatiquement ?
Le conciliateur de justice va intervenir uniquement pour que le bailleur répare les dysfonctionnement n'est-ce pas ?
Vous pouvez etre expulse si vous etes en impayé de loyer pas pour le motif que vous indiquez. Le contrat de bail se renouvelle s il n est pas denoncé dans un courrier en AR. Le conciliateur peut aider pour la reparation des dysfonctionnements. Merci d indiquer que la question est resolue.
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