Madame COTTO,
Nous vous remercions pour votre réponse rapide.
Si nous comprenons bien votre réponse, notamment le point n°1, le différentiel produit par la société mandatée pour la réalisation de l'état des lieux de sortie est ce qui fait foi et l'agence ne peut, en aucun cas, rajouter des éléments imputables supplémentaires ?
Est-il possible que ce dernier soit réalisé une nouvelle fois à la demande de l'agence ?
Existe-t-il des articles légaux sur lesquels nous pourrions nous appuyer pour renforcer notre contestation ?
En vous remerciant à nouveau,
il y a 1 an
Si l agence qui gere ce bien rajoutait d autres elements, l etat des lieux de sortie ne serait plus contradictoire. Il n est valable que par votre presence et votre signature et vous devriez en avoir un double.
Si l etat des lieux devait etre realisé une seconde fois, il aurait du l etre avec un huissier de justice en raison d un differend entre locataire et bailleur et à frais partagé.
L argument que vous pouvez invoquer
est le principe du contradictoire. On ne peut rien vous opposer de nouveau sans votre presence et signature.
Merci d indiquer si la question est resolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Madame COTTO,
A nouveau, merci pour votre réponse.
Quelques précisions :
- L'agence immobilière n'a pas apporté de modifications à l'état des lieux de sortie.
- Elle a imputé des charges supplémentaires qui ne sont pas mentionnées sur la liste des charges imputables au locataire que la société mandatée pour l'état des lieux de sortie a produite en comparaison avec l'état des lieux d'entrée.
A-t-elle le droit le faire ?
Si cette liste contient des oublis (en notre faveur comme en notre défaveur), la liste des charges imputables peut-elle être totalement revue où celle déjà produite fait foi ?
En vous remerciant,
il y a 1 an
Si ces charges ne sont pas imputables au locataire, contestez. Le delai de prescription est de 3 ans pour les loyers et charges.
Bien à vous
Me Cotto
il y a 1 an
Merci d indiquer si la question est resolue
il y a 1 an
Madame COTTO,
Quand bien même ces charges pourraient être imputables au locataire, du fait que l'agence immobilière ait déléguée sa responsabilité à un société externe pour l'établissement de l'état des lieux de sortie et la réalisation du différentiel avec l'état des lieux d'entrée, a-t-elle le droit de réaliser un différentiel complémentaire ?
Le point important, c'est la délégation de responsabilité de l'agence immobilière et le mandat accordé à la société externe.
En vous remerciant,
il y a 1 an
L agence n a ete mandatee que pour faire l etat des lieux me semble t il cela n a pas pour autant retirer à l agence en charge de la gestion ses missions dont elle doit rendre compte au bailleur. Mandats ou pas, si vous devez des charges, vous devrez les payer vis à vis du proprietaire bailleur qui pourra toujours se retourner contre son ou ses mandataires
Bien à vous
il y a 1 an
Madame COTTO,
Si la société externe n'a été mandatée que pour la réalisation de l'état des lieux de sortie, pourquoi aurait elle alors produit un différentiel entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie si cette responsabilité incombait à l'agence immobilière ?
Cela n'enlève en rien aux missions dont l'agence doit rendre compte au propriétaire, puisque le différentiel est réalisé par une entité tierce mandatée et qu'il peut être communiqué à toutes les parties.
il y a 1 an
Cher Monsieur,
Vous etes tiers dans la relation du bailleur avec ces mandataires, vous n avez pas à intervenir. La seule chose que vous pouvez contester ce sont les charges. Saississez la commission departementale de conciliation.
Merci de cliquer sur resolu
Bien à vous
Je vous remercie pour votre réponse et le temps que vous m'avez accordé.
Nous allons saisir la commission.
Excellente journée.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire