Bonjour, merci pour votre réponse,
Ma question est peut-être mal posée, en parlant de permis définitif, je voulais dire permis classique, avec 6 points sur 12 effectivement du fait de l'infraction.
Mais j'ai lu un peu partout mais ce n'est pas clair, que des gens, après leur suspension, se faisaient délivrer un permis temporaire avec une période de validité limité, d'un an ou de six mois, au terme duquel il faut repasser une deuxième fois un test urinaire pour enfin récupérer un permis classique d'une durée de validité théorique de 15 ans.
Ce qui m'inquiète c'est le flou dans lequel je suis, et la potentielle sévérité de la loi, car si l'on a 6 mois de suspension + 1 an de permis temporaire + 6 mois d'attente pour avoir un permis international, cela voudrait dire qu'il faut 2 ans entre le moment où l'on s'est fait contrôler avec du thc décelable dans la salive (quand bien même on n'est plus sous emprise et que l'on n'a commis aucune infraction visible mais un contrôle "aléatoire") et le moment où l'on peut légalement louer une voiture à l'étranger par exemple.
Je trouve ça très cher payé quand on voit l'impunité de certains délinquants qui ont pignon sur rue, et la promotion et l'encadrement de la consommation d'alcool en France. Je risque plus que quelqu'un qui roule à 79km/h dans un rond point en ville ou quelqu'un qui grille un feu rouge en téléphonant par exemple... Et quelqu'un qui tue quelqu'un en conduisant ivre peut en théorie se faire installer un éthylotest antidémarrage (EAD).
il y a 1 an
Il faut faire attention à ce que vous pouvez lire sur internet...une fois la suspension effectuée, vous devez faire les tests; lorsque vous les réussissez, votre permis est restitué et il n'y a pas d'autres tests, sauf si une suspension judiciaire, plus importante que celle administrative, vient se rajouter postérieurement; et dans ce cas, il faudra recommencer les tests
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire