Demande de remboursement pour un article non reçu mais considéré comme reçu
Sujet (Cloturé) initié par sophie, il y a 1 an - 1100 vues
Bonjour,
J'ai commandé un article via une plateforme (Marketplace by confo) chez un marchand basé en Italie. Je ne l'ai jamais reçu. J'ai contacté le marchand qui me dit que la colis à bien été livré. Je veux être remboursé car je n'ai rien reçu mais le marchand me dit qu'il attend le remboursement du transporteur pour pouvoir à mon tour me rembourser. Il me dit encore une fois que le transporteur lui dit que le colis à été livré. Il m'a même donné le numéro de téléphone de la plateforme Chronopost afin que je rentre en contact avec. Chose que j'ai fais mais mon interlocuteur m'a dit que aucun dossier d'incident n'avait été ouvert. Donc il en ouvrait un et va me tenir au courant (je leur avait envoyé 2 mails auparavant auxquels ils n'ont pas répondu). Le transporteur dit que l'article à été livré alors que n'ai rien reçu, je n'arrive pas à me faire rembourser, Qui est responsable le marchand ou le transporteur ? Vers qui je dois me tourner pour me faire rembourser ?
En l’occurrence, si le colis ne vous a pas été livré, cela est de la responsabilité du transporteur. Ainsi, il revient au vendeur de vous rembourser en cas de perte de votre colis à charge pour lui de se retourner contre le transporteur afin d’obtenir réparation.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.