Je suis locataire d'un appartement depuis 2020. Il est géré par une agence de location. J'ai été informée début février 2024 par l'agence que ma consommation d'eau froide était très importante sur l'année 2022, d'après les relevés du syndic.
Il s'agirait potentiellement d'une fuite invisible de robinet des WC, détectée et réparée en février 2024 à mes frais après réception du mail m'informant de la surconsommation. On me demande payer 1200 euros en régularisation des charges pour l'année 2022.
Néanmoins, j'ai peur qu'on me demande de payer une régularisation des charges très importante pour l'année 2023 également. Je trouve inadmissible que le syndic ait mis plus d'un an à émettre cette alerte, ce qui ne m'a pas permis de faire détecter la fuite plus tôt et risque de me faire payer un an supplémentaire de surconsommation ! Je sais que le fournisseur d'eau est supposé indiquer à l'abonné (ici le syndic) que la consommation d'eau froide a augmenté. J'ai cependant appris que le syndic aurait un contrat collectif et que c'est lui-même qui répartirait ensuite les consommations individuelles après relevé des compteurs individuels. Le fournisseur d'eau ne peut donc pas forcément voir l'augmentation de la consommation d'eau. Le syndic a-t-il le droit de prendre un an pour effectuer cette répartition des consommations effectives ?
J'aimerais savoir si j'ai des recours afin d'éviter de payer la facture 2023.
Bonjour Vous pouvez contester ses charges aupres de l agence de location. Il est possible que le syndic ait informé le bailleur, les comptes de copropriete sont votes chaque annee. Merci d indiquer si la question est resolue.
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