Chère Madame,
Il m' est difficile de vous expliquer plus précisément les suites de ladite procédure sans avoir pris connaissance des convocations remises à votre conjoint.
Je vais néanmoins tenter de répondre au mieux à vos dernières interrogations, sous réserve qu'il s'agisse bien d'une COPJ.
Tout d'abord, le fait d'avoir retiré votre plainte n'entraîne pas nécessairement l'arrêt de poursuites judiciaires.
Le Procureur peut donc librement décidé de poursuivre votre conjoint, bien que vous ayez retiré votre plainte.
Ensuite, s'agissant du risque d'être condamné à une peine d'emprisonnement ferme, nous ne pouvons de manière certaine écarter totalement ce risque.
En revanche, si votre conjoint n'a pas été condamné pour les mêmes faits ces 5 dernières années, il est accessible à un sursis simple qui le dispenserait d'exécuter une peine d'emprisonnement.
Enfin, vous pouvez être amenée à témoigner en fonction des besoins de l'enquête.
Si vous estimez avoir obtenu les informations demandées, je vous remercie de noter la question comme résolue.
Bien à vous.
il y a 11 mois
Je vous remercie pour toute information après c'est vrai qu'il me dit souvent que les Arabes et les noirs en général ils sont pas très acceptés par la justice et leur font pire que d'autre alors peut-être que c'est une idée qu'il se fait par rapport à ça je ne sais pas il a rendez-vous le 11 je verrai bien à ce moment-là il a 2 convocation une le matin et une après-midi en espérant que j'ai des nouvelles pour cette affaire .... Par contre s'il va en prison est-ce qu'il y a possibilité de le faire sortir ?
il y a 11 mois
Bonsoir.
Je me permets de demander des suites car je suis dans le même cas que vous.
il y a 10 mois
Bonjour ,
Alors il n'a pas été en prison mais il risque un stage mais depuis il m'en a pas parler il a pas du recevoir de courrier... Il a pris 5ans de sursis mais il a pas de bracelet , rien
J'espère avoir répondu à votre question...
N'hésitez pas et bon courage
il y a 10 mois
Merci pour le.retour .Si j'ai bien compris c'est pas de prison 100% sursis.... bin super
il y a 10 mois
Oui après cela dépend de son casier judiciaire et de ses antécédents
il y a 10 mois