Bonjour Maître,
Merci pour votre retour.
Le BOEN n° 37 du 21 octobre 1999 dispose que dans le cas des agents exclus temporairement du service pour motif disciplinaire :
« Le poste devient vacant et peut être pourvu. Au moment de la réintégration de l'intéressé, si le poste est pourvu, celui-ci peut être affecté dans un emploi vacant situé dans une autre résidence administrative, sans qu'il soit nécessaire de consulter au préalable la commission administrative paritaire compétente ».
Le guide « La discipline dans la fonction publique d’état » confirme le texte précédent :
« Le fonctionnaire, qui peut être remplacé compte tenu du fait que la durée de l'exclusion peut entrainer les perturbations dans le service, conserve le droit d'être réintégré dès l'expiration de la période d'exclusion temporaire. Toutefois, la réintégration de l'intéressé peut être opérée dans une autre résidence si son ancien poste n'est plus disponible et s'il n'existe pas, dans son ancienne résidence, d'emploi de son grade sur lequel il puisse être réintégré ».
Ainsi lorsqu’un agent est exclu, il perd son poste qui dès lors peut être pourvu.
Toutefois si ce poste n’est pas pourvu, c’est-à-dire qu’aucun agent n’a été nommé à titre définitif sur celui-ci, n'appartient-il pas au recteur, au regard des textes précédents, de procéder à la réintégration de l’agent qui était exclu sur son poste ?
Merci par avance pour votre retour.
il y a 6 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire