Bonjour
Un logement sans DPE est considéré comme indécent à compter de la première reconduction tacite postérieure au 1er janvier 2023. Seul un nouveau DPE permet de justifier du critère de décence de votre logement. Je vous invite à saisir le tribunal pour demander la réalisation d'un DPE par votre bailleur qui ne peut augmenter votre loyer (l'augmentation du loyer n'est pas sa révision).Passé le mois d'avril, votre logement n'est plus décent et vous pouvez demander des dommages et intérêts.
Vous pouvez me contacter en privé pour en discuter.
Bien à vous
il y a 6 mois
Bonjour,
J'aimerais avant de saisir un avocat lui répondre à l'amiable : peut-être puis-je lui mettre en avant cela dans le mail ? Dois-je citer des articles spécifiques ou utiliser des formules précises pour lui indiquer ce que vous m'avez dit ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Tom Lévêque
il y a 6 mois
Vous pouvez prendre comme support de votre courrier ce post pour la redaction d un courrier à votre bailleur avant le recours à un avocat.
Bien à vous
Merci d indiquer si la question est resolue.
Re-bonjour,
J'ai déjà reçu une réponse où ils m'ont renvoyé le DPE de mon bail qui est vierge. Je leur ai donc dit qu'il l'était et ils m'ont répondu cela :
"A date d’effet de votre bail les DPE vierges étaient valables."
Est-ce vrai ?
Cordialement,
Tom Lévêque
il y a 6 mois
Ce n est plus valable pour la reconduction du bail, vous devez avoir un DPE, sinon votre logement est indecent.
Bien à vous
il y a 6 mois
Mais si le bail dure trois ans et que le DPE vierge n'est plus valable à partir de la première reconduction tacite suite au 1er janvier 2023 (comme le dit ce site https://www.ecologie.gouv.fr/interdiction-location-et-gel-des-loyers-des-passoires-energetiques), ce sera l'année prochaine comme j'ai signé en 2019 ?
il y a 6 mois
Vous pouvez reclamer le DPE sans attendre l annee prochaine si votre bailleur veut augmenter le loyer en cours de bail, il doit justifier d une classe energetique E.
Bien à vous
il y a 6 mois
Bonjour,
Mon agence veut toujours augmenter mon loyer sans me donner mon DPE comme précisé dans le sujet lancé sur le forum.
Je les ai contactés et ils me disent que je suis sous la loi en vigueur du moment où j'ai signé mon bail.
Je ne sais pas quoi faire : déjà dois-je payer mon loyer augmenté ou l'ancien (je dois le régler maintenant) et ensuite comment faire pour obtenir un DPE non vierge ?
Merci par avance.
Cordialement,
Tom Lévêque
il y a 6 mois
Rapprochez vous d'un conciliateur de justice. Vous ne pouvez pas payer une augmentation de loyer si celle-ci n'est pas justifiée.
Bien à vous
il y a 6 mois