Je me tiens à votre disposition si besoin.
Je vous remercie d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Bien à vous
Merci, j'ai une autre question. Mon mari possède tout et moi rien. Mon mari n'a pas d'enfants, moi j'en ai. En cas où je décède avant lui, est-ce que mes enfants auront une part d'héritage ou non ? Et si oui, de combien, en gros. Merci d'avance.
il y a 5 mois
Non, sauf testament prévu dans ce sens, vos enfants n’ont pas vocation à hériter de votre époux. Vous aurez donc seule la qualité d’héritière.
Bien à vous
il y a 5 mois
Donc, si j'ai bien compris, à mon décès, (j'ai bien dit à mon décès), si mes enfants sont dans le besoin, leur beau père n'a plus aucune obligation envers eux ? Il pourra donc léguer tous ses biens à ses frères et sœurs, vu qu'il n'a pas d'enfant. Et mes enfants, eux, s'ils sont dans le besoin, ils n'auront rien. C'est bien ce que je dois comprendre ?
il y a 5 mois
Oui.
Bien à vous
il y a 5 mois
Mais c'est parfaitement injuste ! Autrement dit, les frères et sœurs qui ne sont pas des héritiers directs et qui de surcroit ont les moyens, possédant eux aussi des biens immobiliers, et qui de surcroît se fichent de leur frère, sauf quand ils en ont besoin, hériteront de tout, à mon décès. C'est totalement immoral.
C'est un cas de jurisprudence.
il y a 5 mois
Vous n'avez pas répondu à ma question. Je la formule autrement : ça pourrait être un cas de jurisprudence, non ? A moins que vos réponses soient générées par l'IA ? Est-ce le cas ?
il y a 5 mois
Il y'a peu de chance pour cela. Les règles juridiques étant bien établies en la matière.
il y a 5 mois
Les "règles juridiques", sont-elles statiques ? Figées dans le marbre ?
"Tout nait, se transforme et meurt" même les lois, non ?
Si je vous prends comme avocat pour mon
divorce, plaideriez vous pour ma cause ?
il y a 5 mois
Chère madame,
Je n’interviens pas en matière de divorce mais vous pouvez publier votre demande sur le site.
Bien à vous
il y a 5 mois
Je n'en suis pas encore là, je voulais juste des conseils sur un compromis EQUITABLE pour les deux protagonistes concernés. Afin que je puisse le lui proposer, vu qu'il ne veut pas entendre parler de divorce. Et d'ailleurs.. je n'y tiens pas particulièrement non plus.
J'aurais du le préciser dans mon premier mail, désolée.
Mais sachez que je me fiche totalement d'hériter de tous ses biens après son départ dans la matrice spirituelle artificielle, (comprenne qui pourra, je suis dans le détachement ) _Il peut tout garder et transmettre à qui il voudra, faire un testament par exemple.
Moi, tout ce que je veux, c'est un cabanon avec un bout terrain, mais de MON VIVANT, pendant que je suis encore en forme et motivée pour un retour à la nature en totale autarcie.
Désolée de n'avoir pas été assez claire. Je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps, non plus.
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire