Sujet (Cloturé) initié par Thomas, il y a 4 mois - 1615 vues
Bonjour,Suite à un dégât des eaux chez le voisin du bas, j'ai dû appeler mon assurance pour faire venir un expert afin de rechercher la fuite. Il a conclu que la fuite provenait de l'étanchéité du mitigeur et a indiqué qu'il fallait le remplacer, ainsi que le silicone de la baignoire. L'expert m'a confirmé que, vu la vétusté du mitigeur et du silicone et que ça demande des travaux à faire, c'est la responsabilité du propriétaire. Il a écrit dans son rapport la cause de la fuite et que les réparations sont à la charge du propriétaire. J'ai confirmé cela auprès de mon assurance, qui m'a également dit que c'était bien la responsabilité du propriétaire vu que la cause est la vétusté (depuis 2009). Cependant, mon propriétaire refuse et affirme que c'est la responsabilité du locataire malgré que le syndic a demander au propriétaire de commencer les réparations en se basant du compte rendu du plombier. L' agence qui représente la propriétaire du voisin du dessous prétend également que c'est ma responsabilité, en ignorant le rapport de l'expert, et m'ordonne de commencer les réparations. Je ne comprends pas pourquoi cette agence me contacte et m'impute cette responsabilité alors que le rapport d'expertise stipule clairement que la fuite est à la charge du propriétaire. Et elle ne fait pas la pression sur la propriétaire ce qui est anormale? Qui doit alors trancher dans cette affaire ? Le compte rendu d'un plombier a-t-il une forte valeur légale ? Je précise que je n'ai pas de dégâts dans mon logement par contre mon voisin de dessous est victime des dégâts sur le plafond. Donc si le litige persiste, qui doit saisir la CDC contre ma propriétaire le voisin ou moi ? Merci de vos réponses
Le rapport de l’expert prévaut. Vous n’avez donc a exécuter la demande qui vous a été adressée par l’entreprise de plomberie.
Vous devez donc rapidement relancer le bailleur et lui transmettre un injonction de faire sous astreinte afin que les travaux soient rapidement effectués si aucune suite n’est donnée à votre demande.
Merci, si elle persiste à refuser je dois saisir la CDC ? Je précise que je n'ai pas de dégâts dans mon logement par contre mon voisin de dessous est victime des dégâts sur le plafond.
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