Merci Maitre Dahan pour avoir répondu. Mais si les infractions sont véritablement caractérisées avec preuves à l'appui et que je suis sûre à 100% que la gendarme se trompe, ne dois-je pas en informer le procureur? Car j'ai deux organismes qui m'ont incité à porter plainte, dont un organisme interministériel (la Miviludes) qui a saisi pour moi le procureur. Et aujourd'hui la gendarme me dit que je ne suis pas victime mais que c'est un autre organisme qui l'est (l'Urssaf). J'avais porté plainte pour escroquerie, abus de faiblesse et exercice illégal de la médecine. La gendarme avait pris ma plainte et 3 mois après me dit qu'elle n'enquête que sur le travail dissimulé car pour elle je ne suis pas victime d'une personne qui s'auto-proclame la possibilité de soigner les gens, parce que je ne suis pas handicapée et parce que il n'existe pas d'Ordre de médecine douce contrairement à l'Ordre des médecins. Pourtant elle a convoqué pour abus de faiblesse ma mère qu'elle considère elle comme victime, alors que c'est pas ma mère qui a porté plainte. Par ailleurs ma mère ne veut pas être mêlée à cette histoire.
Donc son enquête n'a aucun sens elle me dit qu'elle n'enquête que sur travail dissimulé mais convoque ma mère pour abus de faiblesse. C'est complètement contradictoire!
Ce qui est à mon avis complètement contradictoire car sinon l'infraction d'exercice illégal de la médecine n'existerait pas.
Pour moi la gendarme se trompe sur la qualification des faits car j'ai déjà lu des notes d'avocat, vu des reportages et des jugements sur la condamnation de personnes pratiquant de la médecine holistique et douce condamnées pour les mêmes faits que moi j'ai subi.
Dois-je en avertir le procureur? car je comprends que la gendarme n'a transmis ni mon récit sur les faits et infractions subies ni les autres éléments au procureur
Merci de vos réponses,
Dans l'attente.
il y a 4 mois
Chère Madame,
Le Procureur a automatiquement été informé dès que vous avez signé votre plainte.
Dans le cadre d'une plainte pénale simple, la police a le droit de ne pas poursuivre, quand bien même les faits seraient fondés;
C'est pourquoi vous avez le droit de passer outre la décision de ne pas poursuivre en saisissant le Doyen des Juges d'Instructions par une "PLAINTE Avec CONSTITUTION DE PARTIE CIVILE". C'est une plainte bien plus complète que celle faite au commissariat ou à la brigade de gendarmerie, que vous devez faire par écrit, en courrier RAR, motivée en droit et en fait, et communiquant au Juge les éléments factuels qui appuient votre plainte.
Dans cette plainte vous devez également chiffrer (même provisoirement) votre préjudice.
Il est fortement recommandé de prendre un avocat pour rédiger cette plainte, mais ce n'est pas obligatoire.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bonjour Maitre Dahan,
Merci pour votre réponse.
Donc je comprends que je peux saisir le juge d'instruction et lui transmettre à la fois mon récit et tous les éléments qui prouvent les infractions par courrier même si cela fait beaucoup d'éléments à transmettre?
Dans l'attente de votre réponse,
Respectueusement
il y a 4 mois
C'est tout à fait ça.
Bon courage
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire