Bonjour,
Je suis en instance de
divorce. Les trois premières années de vie de mon fils, le père n'était présent avec nous donc avec mon fils seulement 11 mois. Depuis presque deux ans, date de notre séparation, il est reparti vivre dans son pays en Amérique du sud. Ils ont très peu de contact car il ne s'intéresse pas du tout à son fils ( ne demande pas de nouvelles, ne s intéresse pas aux papiers d'école ni autre document concernant notre fils que je lui envoi), ils ont des contact téléphonique de maximum 5 min un fois par mois et surtout ne parlent pas la même langue (car papa n'a jamais fait l'effort d'apprendre le français) donc ne se connaissent pas et
ne se comprennent pas , et bien sûr il ne paye pas de pension alimentaire, ne lui a jamais rien acheté ni envoyé. Au vue de tous cela le juge a statué et une ordonnance des mesures provisoires émise. Elle précise que:
- l'autorité parentale est exercée en commun,
- la résidence de l'enfant est fixée au domicile de la mère ( moi),
- le père exercera son droit de visite et d'hébergement librement en accord entre les deux parents.
Ma question est la suivante: je ne souhaite pas, pour le moment, que mon ex récupère mon fils à l'école, je ne donne donc pas mon accord. Or la directrice de l"école me dit que comme il a l'autorité parentale, il est en droit de le récupèrer si il se présente. Que dois je faire sachant que dans l'ordonnance il est stipulé que ce doit être en accord entre les deux parents.
Merci d'avoir pour vos réponses.