Paiement en excès pour la propriétaire de mon appartement, géré par une agence
Sujet initié par Jason Maksoud, il y a 1 mois - 807 vues
Bonjour,
En avril 2023, j'ai reçu de l'agence immobilière que la propriétaire souhaite changer d'agence et ça débute en mai 2023. Dès que j'ai reçu le courrier, j'ai fait le nécessaire avant l'ancienne agence et la nouvelle agence pour être sûr que tout est bien. La nouvelle agence, et moi avons fait la demande de changement d'agence pour les versements d'allocations de la CAF (étant étudiant, j'avais le droit à ses allocations) car lors de la signature du bail en septembre 2022, l'agence immobilière m'a demandé de signer que c'est à eux de recevoir les versements de la CAF et c'est à moi de régler le reste par prélèvements bancaires. Suite au changement d'agence, la CAF a versé 4 mois des allocations dans le compte de l'ancienne agence, et j'ai payé des loyers mensuels complets à la nouvelle agence. Alors, et de ma part, la propriétaire a reçu 732 euros de plus de ma part car les allocations de la CAF ont été versées. Pour ce moment, la nouvelle agence m'ignore par rapport à mes droits. j'ai envoyé une lettre recommandée pour la propriétaire via l'agence, je n'ai jamais eu un retour. Le service comptabilité ne répond pas à mes mails et suite à chaque appel, ils me disent que je dois recevoir un retour par mail par rapport à ce sujet.
À noter que l'ancienne agence était en faillite. Est-ce que j'ai le droit à recevoir cette somme de la propriétaire? pourquoi c'est à moi de perdre cette somme d'argent et non pas à la propriétaire?
Vous pouvez vous retourner directement contre la propriétaire si la deuxième agence est défaillante à procéder au remboursement des allocations CAF qui vous ont été versées.
Vous pouvez donc adresser votre réclamation par lettre recommandé à adresser au bailleur.
Merci pour votre retour rapide. J’ai déjà envoyé une lettre recommandée avec avis de réception au bailleur et je n’ai jamais eu un retour même en relançant l’agence immobilière. Je n’ai pas le contact direct de la propriétaire. J’ai demandé à l’agence que j’aimerais discuter avec la propriétaire pour avoir une confirmation de leur part que j’ai le droit à ce remboursement mais je ne reçois jamais un retour. Je ne pense pas que la deuxième agence est en faillite. C’était juste l’ancienne agence qui a déclaré sa faillite après Mai 2023.
Dans ce cas, vous pouvez commencer par saisir la commission départementale de conciliation afin d’obtenir le remboursement par le bailleur des sommes qui vous reviennent.
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