Bonjour,
Vous êtes victime de troubles de voisinage que vous devez signaler à votre bailleur si le syndic n’agit pas. Il sera par la suite possible à votre bailleur d’intervenir directement auprès du syndic.
Néanmoins, vous devez vous aménager la preuve de ces nuisances à travers des témoignages ou des enregistrements afin de pouvoir mettre en cause la responsabilité de vos voisins.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
Bien à vous
il y a 1 mois
Me Bonjour,
Merci de ce retour
Mais comment enregistrer les bruits et quelle valeur juridique cela a-t-il ?
Merci à vous
S Manson
il y a 1 mois
Vous pouvez le faire à partir de votre téléphone et accompagner cet enregistrement de témoignage. Ces preuves sont recevables dans le cas d'une plainte en trouble du voisinage.
Vous pouvez également faire intervenir un commissaire de justice afin de faire constater ces nuisances.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 1 mois
Merci Maître, Mais vraiment avec un téléphone on n’entend presque pas…. Et je ne sais pas à quelle heure faire intervenir un huissier vu qu’ils ne font pas le bruit à la même heure, ce qui doit être fait exprès…Je cherche vraiment une solution. Je ne sais pas comment faire jouer la justice à moins d’une lettre de mise en demeure. Mais mon syndic ne répond pas à mes mails …..Et la régie me dit d’appeler la police….Merci à vous, Je regrette de ne pas voir une solution plus simple à appliquer.Impossible de faire appliquer les lois sur les bruits….Bien cordialement Sandrine
il y a 1 mois
Le plus simple serait effectivement de faire intervenir la police afin de faire constater la nuisance et déposer une plainte en conséquence.
Vous pouvez également saisir un conciliateur après la transmission d'un courrier de mise en demeure adressé à vos voisins et resté infructueux.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 1 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
Bien à vous
il y a 1 mois
Bonjour
La police ne veut pas intervenir et me demande de joindre le syndic, ce que j’ai déjà fait.
Hier soir bruits jusque 23h, le même coup répété plusieurs fois.
Je ne sais plus que faire.
Merci,
La question n’est pas résolue, mais tant pis. Ma santé se dégrade. Je n’ai pas la justice avec moi.
Sandrine
il y a 1 mois
Dans ce cas, vous devez commencer par saisir un conciliateur de justice afin de remédier à cette situation. Vous pourrez engager une procédure judiciaire contre Ce voisin et le syndic dans un second temps.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire