Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous exposer ma situation actuelle et solliciter vos conseils juridiques.
Mon mari est actuellement incarcéré en mandat de dépôt pour des faits de violences conjugales et de viol, ainsi que pour avoir procédé à des enregistrements de vidéos sans mon consentement. Ces événements m'ont profondément affectée, et dans le cadre de ces violences, j'ai malheureusement fait une tentative de suicide. Nous avons deux enfants à charge, dont je m'occupe depuis ces événements.
Je m'inquiète particulièrement des conséquences légales que ces événements pourraient avoir pour mes enfants et moi. J'aimerais savoir si l'avocat de mon mari pourrait éventuellement demander la révision de la garde de mes enfants ou tenter d’obtenir une mesure à mon encontre qui me retirerait la garde.
En outre, mon mari et moi sommes propriétaires de notre résidence pour laquelle je contribue au remboursement du crédit à hauteur de 30 %. La voiture familiale est quant à elle à son nom. Je m’interroge sur mes droits par rapport à ces biens, notamment dans le cas d’une procédure de séparation ou de
divorce éventuelle.
Ainsi, j'aimerais connaître les risques auxquels je pourrais être exposée sur les plans familial, financier et judiciaire, et savoir si la situation actuelle justifie que je prenne un avocat pour me représenter et défendre mes intérêts.
Je vous remercie par avance pour votre aide et votre orientation dans cette période difficile.
Dans l’attente de vos conseils, je vous prie de recevoir, Maître, l’expression de mes salutations distinguées.
Merci de vos réponses