Sujet initié par vreia, il y a 2 semaines - 613 vues
Bonjour, J'ai mis ma maison en vente. Je la vends en direct mais aussi par le biais d'un mandataire au même prix. Si un acquéreur qui m'a contactée en direct me fait une proposition par le biais d'une offre d'achat à un prix inférieur au prix demandé, si l'agent immobilier me présente une offre d'achat au prix fort un peu plus tard, suis-je tenue d'accepter l'offre au prix et refuser l'offre d'achat en direct?
Dès lors que vous acceptez l'offre d'achat en direct, vous ne pourrez plus ultérieurement vous rétracter et accepter l'offre présentée par le mandataire immobilier.
Bonjour Maître, merci de m'avoir répondu. Je pense m'être mal exprimée, je ne tiens pas à me rétracter au contraire, mais admettons que le bien soit à la vente à 350.000 euros et qu'un client qui passe en direct m'en propose 320.000 en faisant une offre d'achat écrite, si jamais l'agent immobilier a dans la foulée un acquéreur à 350.000 euros, étant donné qu'il offre le prix demandé, même après une offre d'achat (pas encore le compromis), je suis obligée d'accepter l'offre et renoncer à ce que le premier acquéreur m'avait proposé. NB: en passant en direct, je peux accepter une petite baisse de prix qui serait inférieure au montant des honoraires de l'agent immobilier.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.