Sujet initié par Bouliche38, il y a 8 jours - 385 vues
Bonjour,
il est souvent indiqué un calcul pour évaluer le prix de vente d’un local commercial loué. Avez vous une idée de ce calcul ? Savez vous si il faut prendre en compte le loyer hors charges ou avec charges ( foncier par exemple )
Pour évaluer le prix de vente d'un local commercial loué, plusieurs méthodes peuvent être utilisées. Voici quelques-unes des plus courantes :
Méthode de la comparaison : Comparer votre local avec d'autres biens similaires qui viennent d'être vendus.
Méthode de capitalisation du revenu : Estimer la valeur en fonction des revenus générés par le local. Cette méthode prend en compte le loyer brut annuel.
Méthode du coût de remplacement : Calculer le coût de construction ou de rénovation du local.
Méthode professionnelle : Considérer le chiffre d'affaires et la marge brute de l'entreprise.
En ce qui concerne le loyer, il est généralement recommandé de prendre en compte le loyer brut (avec charges) pour une évaluation plus précise. Les charges incluent les frais de copropriété, d'eau, d'électricité, etc. Cependant, il est toujours bon de vérifier les spécificités de chaque local et de consulter un expert en immobilier pour obtenir une évaluation précise.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.