Lutte contre l'incendie dans les parties communes d'un immeuble
Sujet initié par CA, il y a 2 jours - 456 vues
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans un vieil immeuble de 2 étages (avec un commerce au RDC). Nous sommes 4 copropriétaires en tout et le syndic est bénévole. Un des copropriétaire souhaite mettre en place des moyens de lutte contre l'incendie dans les parties communes (SAS d'entrée et cage d'escalier, pas de cave commune, pas de local poubelle, pas de parking...). Je souhaiterai connaître les éléments obligatoires et les facultatifs, ainsi que les éléments interdits, et enfin ce qui découle obligatoirement de ces installations (registre de sécurité, contrôle ... ?).
Dans une copropriété, des équipements obligatoires sont nécessaires afin de prévenir tout incendie.
Il s'agit notamment des blocs-portes coupe-feu , des extincteurs dans les cages d'escalier ou les parkings, et d'un systèmes de désenfumage des fumées et les gaz notamment.
A cette fin, il revient au syndic de vérifier le bon fonctionnement de ces installations au moins une fois par an. Un registre d'entretien doit donc être tenu à cette fin.
Par contre des détecteurs de fumée ne sont pas obligatoires.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.