Sujet (Cloturé) initié par Azertyu, il y a 2 mois - 567 vues
Bonjour,
Il y a trois ans j’étais adhérente dans une salle de sport. Mon contrat avec engagement d’un an a été renouvelé sans me prévenir ni sans mon accord. Dès lors, j’ai envoyé un courrier de résiliation et j’ai bloqué les prélèvements.
Aujourd’hui, je reçois des sms d’une société de recouvrement. Mais je n’ai jamais reçu de courrier à mon ancien domicile ni à mon nouveau. Ces sms proviennent du 36177.
J’ai appelé la salle de sport en question, qui m’a confirmé que je leur devais bien un mois de préavis (selon eux). Et qui m’affirme que comme l’abonnement était sans limite de temps, ils n’avaient pas à me prévenir qu’il allait être reconduit/que je pouvais le résilier.
Mes questions sont :
1. est-ce que la société de recouvrement a le droit de me réclamer de les contacter via un sms. Sans envoi de courrier, sans détails de la dette (date, montant, raisons etc) ?
2. Dois-je prendre au sérieux ces messages ?
3. La salle de sport a t-elle le droit de me réclamer un mois de préavis alors qu’elle n’a pas respecté la loi concernant la reconduction du contrat ?
4. Que dois-je faire/à qui dois-je envoyer un courrier pour qu’on me laisse tranquille ?
Une société de recouvrement ne peut vous contacter que par courrier postal, sauf si vous avez expressément autorisé l'utilisation de votre numéro de téléphone ou de votre adresse e-mail. Ils doivent également vous fournir des détails complets sur la créance, y compris la date, le montant et les raisons de la dette.
Il est important de vérifier l'authenticité des messages. Si vous n'avez reçu aucun courrier officiel, il est possible que ces messages soient frauduleux. Vous pouvez contacter directement la société de recouvrement pour vérifier la légitimité des SMS.
Selon la loi Chatel, les salles de sport doivent informer leurs adhérents de la reconduction de leur abonnement au moins un mois avant la date d'échéance. Si cette information ne vous a pas été communiquée, vous avez le droit de résilier votre abonnement à tout moment sans préavis.
Rédigez une lettre recommandée avec accusé de réception à la salle de sport pour contester la reconduction du contrat et demander la résiliation immédiate sans préavis, en citant la loi Chatel.
Si la salle de sport refuse de coopérer, vous pouvez contacter un médiateur de la consommation pour tenter de résoudre le litige à l'amiable.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
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